]]>

Slumdog Millionaire gagne un Award au Festival de Toronto

Publié dimanche 5 octobre 2008
Dernière modification dimanche 28 septembre 2008
News lue 351 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Temptations reloaded, nouvelles dates de spectacle
▶ Le 6 octobre, Sholay au Musée Guimet

Lors du 33ème Festival international du film de Toronto, Slumdog Millionaire a créé la surprise en remportant le prix du choix du public (People’s Choice Award).
Le film co-réalisé par Danny Boyle (Grande-Bretagne) et Loveleen Tandan (Inde) raconte l’histoire d’un homme qui vit dans un bidonville de Mumbai et qui devient millionnaire en jouant à Kaun Banega Crorepati (Qui veut gagner des millions).
Irrfan Khan et Anil Kapoor (en présentateur télé, puisque les véritables animateurs de la fameuse émission, Amitabh Bachchan et Shah Rukh Khan, ont refusé le rôle) font partie du casting, la musique est d’AR Rahman. Danny Boyle est le réalisateur de La Plage et Trainspotting. Le scénariste anglais, Simon Beaufoy, a notamment signé le scénario de The Full Monty.

Le film devrait sortir le 7 janvier 2009… en France !!! (à suivre…)

Sources : Ibn Live, IMDB

Commentaires
6 commentaires
En réponse à Laurent - le 05/10/2008 à 00:28

Anil chez l’Ecossais Danny Boyle, ça peut être bon ! Quand au second rôle auteurisant Irfan Khan, il s’est fait un nom dans des prod’ anglo-saxonnes après le dernier Wes Anderson "Darjeeling…", comme Naseeruddin Shah et Om Puri avant lui.

Laissez un commentaire :

Didi le 05/10/2008 à 17:44

Ce film est en fait l’adaptation du roman de Vikas Swarup, Les aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire. Le roman est très bien, donc j’espère que l’adaptation le sera aussi, je me méfie quand même de Dany Boyle, dont les films commencent bien mais finissent bizarrement… En revanche, je suis perplexe sur le casting, si Anil joue le rôle du présentateur, I. Khan joue le rôle du protagoniste alors et je me demande si ce choix est judicieux car il me semble un peu vieux pour ça… le protagoniste du roman étant relativement jeune (une vingtaine d’année).

Laurent le 05/10/2008 à 18:49

Je crois que le protagoniste n’est pas Irfan mais un inconnu qu’on n’a pas cité.

Didi le 05/10/2008 à 18:59

Ok, ça me semble plus logique par rapport au livre, car Irrfan sans être vieux n’est pas de la prime jeunesse quand même.

Suraj le 05/10/2008 à 15:39

super ! j’espère que le film sera aussi bon que le livre

le 05/10/2008 à 14:18

Je crois qu’Anil n’interprète que le rôle du mec qui présente l’émission. Le même a été proposé à SRK et Big B parce qu’ils ont présenté le show donc… . Par contre je suis d’acc pour Irfan Khan qui s’impose de plus en plus internationalement.

Laurent le 05/10/2008 à 00:28

Anil chez l’Ecossais Danny Boyle, ça peut être bon ! Quand au second rôle auteurisant Irfan Khan, il s’est fait un nom dans des prod’ anglo-saxonnes après le dernier Wes Anderson "Darjeeling…", comme Naseeruddin Shah et Om Puri avant lui.