]]>

Son épouse, dernières chances ?

Publié mercredi 26 mars 2014
Dernière modification mardi 25 mars 2014
News lue 494 fois

Par Savoy1

Rubrique News
◀ [Edit 25/03] : Les femmes arrivent !
▶ [Edit 28/03] Inam : devenir adulte pendant la guerre civile

Je reviens d’une projection de Son épouse. Certainement l’une des dernières séances, pour ce film sorti la semaine dernière. Une rencontre entre le cinéma d’auteur franco-belge et l’Inde.

Un coin de campagne francophone. Un drame humain, une séparation. Catherine n’est jamais rentrée à la maison. Un jour, Joseph reçoit un coup de fil, le corps de l’aimée a été retrouvée noyée sur une plage près de Madras. Une jeune mariée prétend être possédée par l’esprit de cette dernière. Le veuf se rend au Tamil Nadu.

L’apaisement, l’acceptation, sont au bout du chemin. Il en est ainsi, là-bas, pour qui sait voir au-delà des préceptes religieux. Le fou, c’est l’un des nôtres. Le coupable, comme l’étranger, également.

La photo est superbe. Qui saisit, toute en contrastes, les teintes de l’aube, et du crépuscule. La lumière écrasante du soleil. L’ambiance sonore, entre klaxons et frémissement de l’eau, est à l’unisson.

En fait, j’ai pas envie de parler. Je suis encore, là-bas, dans ma tête. Je me force à écrire, pour vous inciter à aller à la rencontre de ce film. S’il n’est pas trop tard, définitivement.

Pour se renseigner sur les séances près de chez vous : Allociné.

Commentaires
8 commentaires