]]>

[Edit 14/11] Sortie d’Achcham Yenbadhu Madamaiyada

Publié lundi 14 novembre 2016
Dernière modification mardi 15 novembre 2016
News lue 285 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Bolly & Co : le numéro 9 est arrivé
▶ Kadavul Irukkan Kumaru en France

[Edit 14/11] Deuxième semaine pour le dernier film de Simbu qui signe son meilleur score en France. Serez-vous de l’aventure ?


Gautham Vasudev Menon, l’un des réalisateurs tamouls les plus appréciés de sa génération, fait son grand retour au cinéma après l’excellent Yennai Arindhaal, avec Ajith Kumar. Le film s’appelle Achcham Yenbadhu Madamaiyada (AYM), traduisez par la peur est une bêtise, avec en tête d’affiche, l’enfant terrible du cinéma tamoul, STR alias Silambarasan Thesingu Rajendar ou encore Simbu. La précédente collaboration entre le mauvais garçon et le réalisateur, avait donné le magnifique Vinnaithaandi Varuvaayaa qui est devenu le film de chevet de nombreux jeunes gens en 2010. Tout ça pour vous dire que l’attente est grande et c’est notre partenaire AV Entertainement qui poursuit avec Achcham Yenbadhu Madamaiyada, sa belle aventure dans la distribution de films indiens en France après l’énorme succès de Remo. Nous lui souhaitons la même réussite et sachez que le film est distribué en VOSTA (anglais) dans quelques salles du réseau CGR : CGR Epinay, CGR Torcy, CGR Evry, CGR Mantes La Jolie.

Achcham Yenbadhu Madamaiyada vaut le détour pour plusieurs raisons, mais si on devait toutes les résumer, on ne citerait qu’un nom, Gautham Vasudev Menon. Au delà de sa cote de popularité et ses bons rapports professionnels avec STR qui promettent beaucoup pour cette seconde aventure ensemble, le réalisateur aime beaucoup varier les genres avec ses acteurs fétiches et leur faire endosser des personnages différents. On se souvient de Surya en super-flic dans Kaakha Kaakha puis en amoureux meurtri dans l’inoubliable Vaaranam Aayiram, et on se demande ce que Gautham a réservé pour Silambarasan qui incarnait un grand romantique dans Vinnaithaandi Varuvaayaa.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agira d’un changement radical pour l’acteur, puisqu’Achcham Yenbadhu Madamaiyada est un thriller d’action qui promet un rythme effréné. Les femmes ont toujours une place de choix dans le cinéma de Gautham Vasudev Menon, et la jeune Manjima Mohan, qu’on a déjà vue dans la comédie malayalam Oru Vadakkan Selfie, ne devrait pas hériter d’un rôle de potiche. Loin de là, les premières images suggèrent une place centrale dans l’intrigue, et en plus d’être la partenaire romantique de Simbu, Manjima dégage vraiment quelque chose d’intéressant à l’écran et elle semble avoir une présence assez exceptionnelle. Reste à vérifier si sa photogénie et son magnétisme perceptibles en quelques secondes sur un extrait, sont une réalité sur toute la longueur du film.


Enfin, le casting ne se limite pas au couple STR-Manjima Mohan, et accueille un acteur emblématique, le très très bon Daniel Balaji qui est un régulier de la maison Vasudev Menon, mais qu’on voit malheureusement trop peu à l’écran. Daniel a débuté sur le petit écran dans des rôles marquants d’antagonistes assez tarés, avant de crever le grand écran face à un monstre sacré du cinéma, Kamal Hasan, dans le thriller policier, Vettaiyaadu Vilaiyaadu. L’exigence de l’acteur n’a jamais cadré avec le manque d’ambition et de vision de la plupart des réalisateurs tamoules qui n’ont jamais su l’exploiter à sa juste valeur. On se réjouit de le voir chez son mentor et nul doute qu’il fera un excellent méchant qui va poser de sérieux soucis à Simbu.

Pour les images, attendez vous à la même qualité que dans Yennai Arindhaal puisque c’est son chef opérateur, Dan Macarthur, qui tient la caméra ici. Et puis, n’oublions pas l’attraction du film qu’est le compositeur oscarisé A.R.Rahman qui signe ici une bande son très colorée et rythmée, qui mélange titres assez électro-pop et balades aux mélodies entraînantes. D’ailleurs, la chanson Thalli Pogathey a tellement eu de succès qu’elle a eu droit à sa version hindi. Donc rendez-vous au cinéma pour en prendre plein les yeux et les oreilles !


Horaires

Avec le report de la sortie de Kadavul Irukkan Kumaru, vous avez plus de séances pour découvrir Achcham Yenbadhu Madamaiyada.

Commentaires
Pas encore de commentaires