]]>

[Edit 20/05] Sortie de 36 Vayadhinile en France

Publié mercredi 20 mai 2015
Dernière modification mercredi 20 mai 2015
News lue 282 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 20/05] Sortie de Purampokku en France
▶ Tanu Weds Manu Returns, sortie le 22/05 en Inde

[Edit 20/05] Jo et sa petite famille reviennent pour une deuxième semaine !


[Edit 16/05] Bonne nouvelle : les sous-titres français sont enfin arrivés !


Pour une actrice, le mariage est une étape délicate qui signifie que son aventure sur grand écran se termine. En Inde, le statut de la femme au foyer est sacré et en parler est quasiment tabou. L’après mariage rime avec fin de carrière et mise au placard, ou plutôt, à la cuisine.

Même si cette situation tend à évoluer pour les femmes, en général, qui sont très nombreuses à garder ou reprendre une activité professionnelle après le mariage et les enfants, il est plus difficile pour une actrice, de continuer à jouer dans des films avec la corde au cou. D’une part, parce que son image de séductrice et de femme libérée est incompatible, avec celle de la mère au foyer qu’elle est appelée à devenir, et d’autre part, son sex-appeal en prend un coup or, ça reste un argument de vente important lors de la sortie d’un film. Des actrices comme Madhuri Dixit, Sridevi ou encore Jyothika en savent quelque chose.


Peu d’actrices ont réussi à transformer l’essai et négocier habilement ce retour au premier plan. Récemment, on se souvient de Sridevi qui avait surpris toute l’industrie du cinéma avec English Vinglish, en 2012. C’est à présent, au tour de Jyothika, absente depuis 8 ans des écrans, de faire son grand retour avec 36 Vayadhinile qui sera proposé par notre partenaire Aanna Films sur les écrans du GAUMONT SAINT-DENIS, EUROPACORP ROISSY, CINEMAS PUBLICIS et CINE VOX STRASBOURG à partir du 15 mai 2015. Ce film sera projeté en vosta (anglais) les premiers jours et en vostfr (français) par la suite.

Vasanthi mène une vie paisible, mais ennuyeuse avec son mari Tamilselvan et sa fille. A 36 ans, elle est bien loin de la jeune fille ambitieuse qu’elle était à l’école et son statut de mère au foyer l’empêche même de rêver à une vie meilleure ou de penser à elle. Mais un épisode important de sa vie, va lui faire prendre conscience des choses et la pousser à se reprendre en main. Tout est fini à 36 ans ? C’est ce qu’elle pensait… Mais la vie va la pousser vers une nouvelle aventure !


Jyothika est bien sûr la grande star du film qui vaut le déplacement, mais sachez également que 36 Vayadhinile est le remake officiel du film malayalam How Old Are You ? avec Manju Warrier. D’ailleurs, le réalisateur de l’original, Rosshan Andrrews a rempilé pour cette version tamoule qui a un autre argument de poids, le compositeur de musique, Santhosh Narayanan vu à la baguette pour des BO inoubliables comme Pizza, Cuckoo et Madras.

Ne ratez pas le grand retour de Jo, grâce à notre partenaire Aanna Films !


Commentaires
2 commentaires