]]>

Sortie de 7am Arivu au Gaumont Stade de France !

Publié vendredi 14 octobre 2011
Dernière modification dimanche 16 octobre 2011
News lue 1863 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Amitabh participe à Ra.One
▶ Jeu-concours 7am Arivu

La période des festivités approche à grand pas en Inde et l’industrie du cinéma s’apprête à vivre une fin de mois étoilée pour ce qui sera une véritable fête du cinéma !

La France n’est pas en reste et le cinéma indien sera sous les feux des projecteurs ou plutôt celui des lampes de Diwali avec la sortie-événement de 7am Arivu (7ème sens), le prochain film de Surya !


On ne pouvait pas rêver d’une meilleure rentrée pour l’actualité du cinéma indien en France ! 7am Arivu n’est pas seulement le grand film de Diwali, mais les retrouvailles tant attendues, entre le réalisateur A.R. Murugadoss et l’acteur Surya, 6 ans après Ghajini.


Le film nous emportera au 5ème siècle de notre ère où un moine bouddhiste, originaire du sud de l’Inde, arrive en Chine avec un ensemble de connaissances. Connu aujourd’hui au Japon, au Vietnam ou en Corée sous le nom de Bodhidharma, il est à l’origine de plusieurs courants de pensée (Dharma) et arts martiaux actuels (kung-fu de Shaolin) ! Des chercheurs en génétique, au Tamil Nadu (Inde), mettent au point un procédé pour redécouvrir la science ancestrale de ce grand sage ! La situation n’est pas totalement sous contrôle et des forces malveillantes vont se déchaîner !


7am Arivu est un film de science-fiction qui promet beaucoup, de par son équipe de techniciens représentant la crème du cinéma indien et ses apports artistiques venant du cinéma international. Côté musique, on retrouve une valeur sûre de la scène tamoule, en la personne d’Harris Jeyaraj, responsable de hits musicaux comme Ghajini, Kaakha Kaakha, Anniyan, Vettaiyaadu Vilaiyaadu, Vaaranam Aayiram ou encore Engeyum Kadhal. Le directeur photo est le très acclamé Ravi K. Chandran, à qui l’on doit les images de Black, My Name Is Khan et Rab ne bana di jodi. Ce film marque également les premiers pas de Shruthi Haasan (fille du légendaire Kamal Haasan) au cinéma (sur les écrans tamouls en tout cas, car elle a débuté en hindi avec Luck). Enfin, le grand méchant de 7am Arivu sera incarné par l’acteur vietnamien Johnny Tri Nguyen, qui n’est autre que la doublure officielle de Spider-Man.


A côté de sa distribution impressionnante, 7am Arivu a beaucoup fait parler de lui, en raison de son important budget (18 millions de dollars), ses prouesses de tournage (reconstitution d’un village chinois du 5ème siècle, prises de vue avec plus de 1000 danseurs…), ses scènes de combats chorégraphiées par Peter Hein et les statistiques impressionnantes de son jeune réalisateur A.R. Murugadoss. Il reste à ce jour l’un des rares cinéastes tamouls à avoir connu le succès à Bollywood avec Ghajini.


Ce film, qui sortira en France le 26 octobre 2011, bénéficiera de sous-titres français et du cadre agréable de la salle de cinéma du Gaumont Saint-Denis !


N’hésitez donc pas à aller le voir sur grand écran, car on ne vous le dira jamais assez, une version originale sous-titrée en français est un luxe qui est rare et d’autre part, le cadre proposé est juste, exceptionnel pour vivre une expérience cinématographique qui le sera tout autant !


Pour plus d’informations et pour découvrir la bande-annonce VOSTFR !
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Aanna Films : >>ici<<


Commentaires
15 commentaires
Galerie