]]>

Billa 2 - L’avant-première le 12 juillet 2012 ! [Mise à jour le 11-07-2012]

Publié mercredi 11 juillet 2012
Dernière modification samedi 8 mars 2014
News lue 4398 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Jeu-concours The Dirty Picture
▶ Sorties du vendredi 13 juillet

Mise à jour du 11-07-2012 : N’oubliez pas, l’avant-première de Billa 2, c’est pour demain, le 12 juillet 2012 à 19h, au Gaumont Saint-Denis ! Les places partent comme des petits rolls, donc précipitez-vous, l’ambiance sera au rendez-vous !

Enfin, avis à tous les fans d’Ajith qui se déplaceront ce week-end ! En raison d’un concert de Madonna au Stade de France, ce samedi, vous risquez d’être dans les embouteillages avec les fans de la chanteuse. Donc, à moins de vouloir sympathiser avec la inconditionnels de la Madone, pensez à partir en avance, pour ne pas louper le début du film !

La page de notre partenaire Aanna Films est à jour, n’hésitez pas à vous y rendre pour les horaires et les réservations : =>ICI<= La bio d’Ajith et la critique de Billa, premier du nom, sont en ligne pour l’occasion !

Voici une annonce du film et des horaires, réalisée par l’équipe de Kolly360° :



Mise à jour du 06-07-2012 : Choses promises, choses due ! Aanna Films nous annonce l’avant-première du BLOCKBUSTER tamoul de l’été, Billa 2, pour le 12 juillet à 19h, au Gaumont Saint-Denis !

La sortie nationale est fixé au 13 juillet, dans pas moins de 13 salles !

Voici la liste des cinémas :

  • Gaumont St-Denis ( Saint-Denis )
  • Gaumont Carré Sénart ( Sénart)
  • Gaumont Disney Village ( Chessy )
  • Pathé Conflans ( Conflans Sainte Honorine )
  • Pathé Quai D’Ivry ( Ivry-sur-Seine )
  • Pathé Vaise ( Lyon )
  • Pathé Madeleine ( Marseille )
  • Pathé Paris ( Nice )
  • Gaumont Talence ( Bordeaux )
  • Pathé Wilson ( Toulouse )
  • Pathé Brumath ( Strasbourg )
  • Gaumont Amiens ( Amiens )
  • Pathé Montataire ( Creil )

Pour plus d’infos sur cette sortie évènement, rendez-vous sur le site de notre partenaire Aanna Films : =>ICI<=

Mise à jour du 19-06-2012 : Coup de tonnerre pour Billa 2 dont les projections étaient programmées, à partir du 22 juin 2012. Notre partenaire Aanna Films, nous annonce, avec regret, le report de cette sortie évènement à une date indéterminée.

Cette décision qui émane du producteur indien, à seulement 4 jours de la sortie de Billa 2, est absolument inexcusable à la vue des enjeux financiers et professionnels. Les responsables de studios indiens devraient faire preuve de sérieux et tenir compte des moyens mobilisés à l’étranger pour la sortie de leurs films. Nous espérons que le communiqué officiel ne tardera pas et que les véritables raisons de ce revirement de situation seront révélées.

Pour le moment, les premières fuites d’informations sur le web, indiquent que des problèmes techniques au niveau de la production des copies, ont poussé les producteurs à reporter la sortie.

Pour plus d’informations, voici le communiqué officiel de notre partenaire Aanna Films :

« Mesdames, Messieurs,

La sortie du film Billa 2, initialement prévue pour le 22 juin, vient d’être reportée. Aujourd’hui, cette décision est indépendante de notre volonté.

Le producteur nous avait initialement communiqué cette date dite définitive. Et à 4 jours de la sortie, aujourd’hui, il nous fait part de sa décision de reporter le film !

Les raisons, plutôt floues et surtout inexcusables, ne permettent pas de justifier ce report. Ce changement de dernière minute reflète une certaine désorganisation de la part du producteur.

Nous nous excusons pleinement auprès du public qui nous suit en France.

Une nouvelle date vous sera communiquée dès la publication du communiqué officiel en Inde.

Les personnes, ayant acheté les billets, ont la possibilité d’annuler leur réservation. Elles doivent se rendre sur l’e-mail de confirmation reçu lors de l’achat des billets, puis cliquer sur le lien « annuler votre réservation » et poursuivre la procédure indiquée.

Diffuser des films indiens dans les meilleures conditions est un défi constant, et requiert un travail titanesque. Au delà de notre travail, c’est surtout votre soutien qui nous a permis d’avancer. Nous mettons tout en œuvre pour poursuivre cette aventure avec vous.

En espérant vous retrouver bientôt au cinéma, et en vous remerciant pour votre compréhension,

Cordialement,

Aanna Films »

De notre côté, le jeu-concours sera maintenu et les gagnants bénéficieront de leurs places, à la nouvelle date de sortie.

Nous vous tiendrons au courant des avancées de cette sortie et notre partenaire Aanna Films, fait de son possible pour tirer tout cela au clair.

Yellam naalam ! All is well ! Tout va bien ! Car après Nanban, Aanna Films frappe un grand coup dans l’actualité du cinéma indien en France, avec sa prochaine sortie : Billa 2 - the beginning


Après 7am Arivu pour Diwali 2011, Rajapattai en cadeau de Noël et Nanban pour Pongal (célébration des récoltes au Tamil Nadu), Aanna Films revient en force avec Billa 2, l’un des films les plus attendus de l’année.


En raison des grèves de techniciens du cinéma, qui ont secoué Kollywood, de nombreuses grosses productions, dont ce film, ont été retardées. Billa 2, sera donc, l’un des premiers Blockbusters à ouvrir le bal des mastodontes de cet été.


Billa 2 est une préquelle qui revient sur les débuts de David Billa, le gangster impassible du premier opus, baptisé sobrement, Billa. Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage emblématique, il s’agit du cousin tamoul de Don, le film original, mais surtout le concept originel de 1978, qui donna lieu aux remakes et autres remises au goût du jour, dans les années 80 et 2000. Après Amitabh, Rajni et Sharukh Khan, c’est Ajith Kumar qui endosse le costume de ce antihéros qui s’est fait tout seul.


Chaque homme a un passé, mais David Billa a sa légende, forgée dans le sang et la douleur. Chef de gang redouté par ses pairs, il tient d’une main de maitre, le crime organisé en Asie du Sud. Dans Billa, premier du nom, nous avions découvert, l’ampleur de son empire criminel. Mais quelles sont les origines de son ascension ? Celle qui l’a mené de la rue, à la tête de la mafia indienne. Vous le découvrirez, en assistant à la genèse de l’homme, le plus recherché de la planète, dans Billa 2 - Le commencement.


A la rédaction de Fantastikindia, nous avons chacun, une idée différente du premier film. Pour ma part, je l’ai trouvé superficiel. Billa, c’était comme un spot publicitaire de deux heures, avec un Ajith ultra-looké, une Nayantara passée par la case Weight Watchers pour se trimbaler en bikini pendant une trentaine de secondes et une photo qui fait passer la Malaisie pour un pays nordique. Bref, le réalisateur Vishnuvardhan avait tout misé sur l’esthétisme et foiré l’aspect le plus essentiel du film, l’adaptation. Sur ce plan, Don lui était largement supérieur, et on avait mal pour cette version tamoule, tant attendue, sur un plan critique. Mais les voies du BOX OFFICE sont impénétrables et quand on ajoute le facteur Ajith à l’équation, l’impossible, devient possible. Le film fut un carton monstrueux en 2007.


Parlons maintenant de Billa 2 qui sort longtemps après son homologue hindi, Don 2 : the chase continues. Ce qui est intéressant avec ces deux suites, ce sont les choix, diamétralement opposés, des réalisateurs, Farhan Akhtar (Don 2 : the chase continues) et Chakri Toleti (Billa 2). Si Farhan a opté pour une banale suite, sous forme de film de braquage, Billa 2 est une véritable préquelle, revenant sur le passé de David Billa.


Billa 2 se démarque nettement du premier volet, tout d’abord par un changement de réalisateur. Chakri Toleti remplace Vishnuvardhan et c’est plutôt une bonne nouvelle. Vishnu est plus connu pour son flair esthétique que ses talents de metteur en scène, alors que Chakri a dirigé des monstres sacrés comme Kamal Hassan et Mohanlal, dès son premier film, Unnaipol Oruvan, remake de l’excellent A Wednesday. Ce jeune et talentueux réalisateur qui à l’image de Ron Howard, était un jeune acteur dans les années 80, s’est illustré dans des films comme Salangai Oli avant de s’expatrier aux États-Unis pour ses études. Primé à l’université de Floride pour ses études en cinéma et effets spéciaux, Chakri Toleti est un talent à suivre.


Enfin, pourquoi Billa 2 - the beginning est tant attendu ?

  • Que l’on soit fan ou pas, Ajith Kumar a un sacré charisme et malgré sa présence dans quelques navets par le passé, il est toujours au top, lorsqu’il est attendu au tournant. Billa 2 est un film important dans sa carrière et connaissant le professionnalisme de l’acteur, on sait d’avance, qu’on ne sera pas déçu.
  • Comme mentionné plus haut, la présence de Chakri Toleti au fauteuil de réalisateur, redonne énormément de crédibilité à ce film. La mise en scène sera sans aucun doute, très soignée et on peut compter sur un script surprenant. De plus, quand on a dirigé un dieu vivant comme Kamal Hassan dans son premier film, on a l’expérience d’une dizaine de long métrages.
  • Même si Yuvan Shankar Raja a énormément déçu ces derniers temps avec des bandes originales inécoutables, il peut nous surprendre et il aura la chance ici, de repartir sur les bonnes bases qui étaient les siennes en 2007, pour le premier film. Dans la bande annonce, on peut entendre l’excellent thème musical qui n’est qu’une version remaniée de Billa.
  • La photographie du film est confiée à R.D.Rajashekar, dont la réputation n’est plus à faire. Minnale, Kaakha kaakha et Ghajini, sont les quelques exemples d’une riche filmographie, essentiellement composée de grosses productions.
  • Billa 2 sera l’un des premiers films indiens à être tourné avec une caméra RED Epic. D’une valeur de 58000$, cet appareil est capable filmer à la résolution maximum de 5K ! Pour info, en 2K, la RED Epic est capable de capturer jusqu’à 225 images/sec. Idéale pour restituer, avec une précision saisissante, les scènes d’action où les objets et les individus se déplacent très vite, nous vous laissons imaginer le résultat au cinéma ou encore en IMAX. Peter Jackson a utilisé cette caméra pour tourner Bilbo le Hobbit et ça en dit long sur la volonté des producteurs, pour que Billa 2 soit à la pointe de ce qui se fait techniquement dans le cinéma.
  • Le casting mise beaucoup sur la fraicheur et exit, les Namitha et Nayantara. Les Billa girls s’appellent Parvathy Omanakuttan et Bruna Abdullah. Parvathy est une ex-miss qui fait ses grands débuts dans le cinéma tamoul avec Billa 2. On serait tenté de dire qu’elles feront office de pots de fleurs, mais Chakri Toleti semble être un réalisateur intelligent qui ne devrait pas céder à ce genre de facilités, propres au cinéma masala. L’un des méchants du film est interprété par Vidyut Jamwal et il a fait forte impression dans le remake hindi de Kaakha kaakha.


Dans les jours à venir, nous aurons plus de précisions, pour cette nouvelle aventure que nous partagerons avec Aanna Films. Fantastikindia est une fois de plus, très heureuse de s’associer à cette sortie qui sera bien sur en VOSTFR !

Pour plus d’informations et pour découvrir la bande-annonce VOSTFR !
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Aanna Films : >>ici<<


Commentaires
14 commentaires
Galerie