]]>

Sortie de Chennai 600028 II en France

Publié vendredi 9 décembre 2016
Dernière modification vendredi 9 décembre 2016
News lue 508 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Masterclass de danse dimanche 11 décembre 2016
▶ Le cinéma indien à la 26e édition du Festival de cinéma fantastique de (...)

C’est une tranche de bonne humeur que notre partenaire Night ED Films a décidé de vous offrir pour les fêtes de fin d’année avec la sortie de Chennai 600028 II, second volet de la comédie sportive du même nom. La joyeuse bande de potes, passionnés de cricket, revient 10 ans après le succès de Chennai 600028. Le film sera distribué en France à partir du 9 décembre, par notre partenaire Night ED Films, en VOSTA (anglais), dans les Méga CGR Epinay, Torcy et Évry.



Chennai 600028 est un film phénomène qui a marqué toute une génération de jeunes au Tamil Nadu, en 2007. Dès sa sortie de nombreuses répliques, ainsi que les chansons extraites de sa bande originale, sont instantanément devenues cultes. La raison est assez simple : c’était l’un des premiers films tamouls à parler de cricket (sport national en Inde) à travers une histoire de rivalité entre deux équipes locales. L’engouement pour ce sport, le contexte local assez proche de la réalité des coins populaires de Chennai, et des personnages authentiques auxquels les spectateurs peuvent s’identifier, sont autant d’éléments qui ont assuré le succès du film.

Le scénario ne se focalisait pas uniquement sur l’aspect sportif et s’intéressait beaucoup à la vie de ces quartiers et à l’esprit de famille de cette bande de potes. Ainsi, malgré les tensions et l’hostilité entre les jeunes des quartiers de Royapuram et Visalakshi Thottam, des histoires d’amitié et de cœur finissaient par naître entre les personnages principaux. Les petites querelles insignifiantes du terrain de jeu, les moments de franche rigolade, les séquences de danse dappa et les histoires d’amours contrariées ont fait de Chennai 600028, un des incontournables des années 2000.

Ce premier film a lancé la carrière du réalisateur Venkat Prabhu, qu’on a ensuite vu aux manettes de quelques-uns des plus grands succès du cinéma tamoul de ces dernières années, comme Saroja, Goa et surtout Mankatha avec Ajith Kumar. La musique de Yuvan Shankar Raja, alors considéré comme le meilleur compositeur de Kollywood après A. R. Rahman, avait cartonné au hit-parade. De plus, Chennai 600028 a permis à de nombreux jeunes acteurs de se faire un nom et entamer des carrières en solo, avec plus ou moins de réussite.

Que reste-t-il de l’esprit de Chennai 600028 presque 10 ans après ? Les jeunes sont devenus des adultes, les amoureux se sont mariés, certains ont des enfants, et de manière général leur vie a changé… Chennai 600028 II nous plonge à nouveau dans la vie de ce groupe d’amis et nous raconte la suite de l’histoire, avec la même équipe derrière et devant la caméra. Cette réunion d’anciens potes ne va pas forcément plaire à tout le monde (à commencer par leurs familles) et c’est à nouveau le cricket qui va les ressouder.

Chennai 600028 II vous promet un film léger, drôle, mais aussi émouvant et nostalgique sur le bon vieux temps des copains, avec le cricket comme toile de fond.

Commentaires
Pas encore de commentaires