]]>

Sortie de Court en France

Publié mardi 17 mai 2016
Dernière modification mardi 17 mai 2016
News lue 124 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ La Bollywood Week, 10 ans déjà !
▶ Maruthu en France

Sorti en France en avant-première lors de la deuxième édition du festival Extravagant India ! en 2015, Court avait fait une très grande impression sur le public. Presque un an plus tard, le distributeur Survivance sort le film en France. Vous pouvez le voir dans vos salles depuis le 11 mai.

On rappelle le synopsis de Court, « En instance » en français, le film de Chaitanya Tamhane : Le corps d’un ouvrier du traitement des eaux de Bombay est retrouvé dans une bouche d’égout de la ville. Narayan Kamble, chanteur folk et contestataire, est alors arrêté en plein concert, accusé d’avoir incité l’homme au suicide par l’une de ses chansons politiques et incendiaires. Un procès se met en place et s’enlise, de plus en plus labyrinthique et absurde.
La cour de justice devient la caisse de résonance des tiraillements et des archaïsmes de l’Inde contemporaine.

La bande-annonce

Notre rédactrice s’attendait à s’ennuyer… elle ne s’imaginait pas qu’elle allait découvrir une vraie pépite. Pour tout savoir nous vous renvoyons à la critique du film.

De son côté, le journal Le Monde s’extasie (devant un film indien éloigné du genre populaire on ne s’en étonnera pas) : « Documenté et stylé, d’autant plus impitoyable qu’il se refuse l’indignation militante, Court est un grand film sur l’état inquiétant de la liberté d’expression dans la démocratie indienne. »

En tout cas, on félicite le distributeur Survivance de se lancer dans l’aventure indienne. Et pour ce qui est de retrouver la séance la plus proche de chez vous, consultez la page Allociné du film.

Commentaires
Pas encore de commentaires