]]>

Sortie de Dhoom 3 en France [Mise à jour du 18-01-2014]

Publié samedi 18 janvier 2014
Dernière modification samedi 18 janvier 2014
News lue 1247 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Ram-Leela est toujours en salles [Mise à jour du 18-01-2014]
▶ [Edit 22/01] Salman Khan de retour en France

Mise à jour du 18-01-2014 : Voici les nouveaux horaires pour Dhoom 3 !


Pour plus d’informations et pour découvrir la liste des salles participantes, rendez-vous sur la page d’Aanna Films


Mise à jour du 10-01-2014 : Dhoom 3 est prolongé jusqu’au 14/01/14 , au Gaumont Saint-Denis, Publicis et dans d’autres cinémas ! Bonne année et Dhoom Machale  !


Pour plus d’informations et pour découvrir la liste des salles participantes, rendez-vous sur la page d’Aanna Films


Mise à jour du 26-12-2013 : Dhoom 3 est prolongé jusqu’au 31/12 , au Gaumont Saint-Denis et au Publicis ! Joyeuses fêtes et Dhoom Machale  !



Dhoom machale  ! Ce refrain se répète avec succès depuis 2004 pour la saga Dhoom, qui propose, cette année, son troisième opus. Aanna Films vous propose de terminer en beauté cette année 2013, avec la franchise phare du cinéma d’action indien. Préparez-vous, à partir du 20 décembre 2013, à une avalanche de cascades, d’explosions et de stars avec Dhoom 3 !


L’aventure Dhoom démarre en 2004, lorsque la prestigieuse maison Yashraj décide de se relancer dans le cinéma d’action, 16ans après Vijay, un film produit et réalisé par Yash Chopra. La série des Dhoom suit les enquêtes de l’inspecteur Jai Dixit (Abhishek Bachchan), assisté de son acolyte Ali Akbar Fateh Khan (Uday Chopra), motard et mécanicien, qui l’aide à traquer des criminels de haut vol. Chaque film oppose ce duo de choc à un nouveau bandit, incarné à chaque fois, par une grande star. Après John Abraham et Hrithik Roshan pour les deux volets précédents, c’est Mr Perfectionniste alias Aamir Khan qui sera confronté à Abhishek Bachchan et Uday Chopra. Il est souvent question de vitesse, de belles bagnoles, de furieuses bécanes et de jolies filles dans Dhoom. C’est la jolie Katrina Kaif qui officiera comme Dhoom girl dans ce Dhoom 3. Elle succèdera ainsi à Esha Deol et Aishwarya Rai qui se sont déhanchées sur le tube et thème musical du film, Dhoom Machale.


Dhoom 3 est réalisé par Vijay Krishna Acharya qui fut le scénariste des deux premiers films. La musique est toujours produite et composée par Pritam, alors que la bande son est cette fois assurée par un nouveau venu, Julius Packiam. Le chef opérateur n’est autre que Sudeep Chatterjee, à qui l’on doit les images de magnifiques films comme Guzaarish, Dor ou Iqbal. Enfin, le budget de Dhoom 3 franchit un nouveau cap, car après 1,7millions de dollars pour le 1er volet et 5,4millions pour sa suite, ce 3ème chapitre a été produit pour 23 millions de dollars.


Sachez également que le film sera diffusé avec le son Dolby Atmos à Europacorp Cinémas, pour une séance exceptionnelle en VOSTA (anglais), le 21 décembre 2013 à 20h. Beaucoup de personnes demandent ce qu’est l’Atmos. C’est une nouvelle technologie d’encodage sonore pour le cinéma. Ce format de son, comporte 64 pistes audio, contre 8 pour le Dolby 7.1 et 6 pour le Dolby 5.1. La technologie Auro 3D contient 12 voies. Le Dolby Atmos est un grand pas technologique en avant. Une projection dotée de cette technologie constitue une grande première pour un film indien.


La fête commence le 20 décembre 2013 et s’étend jusqu’à mi-janvier 2014 en VOSTFR bien sûr ! Les horaires sont disponibles sur le site de notre partenaire. La réservation a commencé pour le Gaumont Saint-Denis, Europacorp Cinemas d’Aéroville et le Publicis.

Pour plus d’informations et pour découvrir la liste des salles participantes, rendez-vous sur la page d’Aanna Films.


Commentaires
6 commentaires
Galerie