]]>

Sortie de Endrendrum Punnagai en France [Mise à jour du 02-01-2014]

Publié jeudi 2 janvier 2014
Dernière modification jeudi 2 janvier 2014
News lue 410 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Les vœux 2014 de Fantastikindia
▶ Bolly&Co 7e numéro en ligne

Mise à jour du 02-01-2014 : Endrendrum Punnagai – Le bonheur éternel est prolongé pour une semaine supplémentaire, au Publicis et dans d’autres cinémas ! Bonne année et vive le bonheur éternel !



Mise à jour du 26-12-2013 : Endrendrum Punnagai – Le bonheur éternel est prolongé au Publicis !



Certains vous diront que les diamants sont éternels, mais la seule chose qui puisse combler tout le monde, c’est le bonheur…. Le réalisateur I. Mueenuddin Ahmed l’a bien compris et son second long métrage s’appelle Endrendrum Punnagai – Le bonheur éternel.


3 potes, 2 nanas, des fous rires, de la complicité, des peines, mais aussi du bonheur - Endrendrum Punnagai aborde l’amitié, l’amour et les tourments qui vont animer ces personnages. Les buddy movies et les comédies romantiques ne sont pas une nouveauté pour le cinéma tamoul, mais ça redonne un peu d’air et de légèreté, après un déluge de films d’action cette année.


Le trio d’acteurs qu’I. Mueenuddin Ahmed a eu en charge se compose de Jeeva, Vinay Rai et Santhanam. On ne présente plus Jeeva, qui est devenu un des talents, les plus prometteurs de sa génération, depuis son inoubliable performance dans Raam (2005) et sa participation au remake tamoul de 3 idiots, Nanban en 2012. Vinay Rai fait son retour sur le devant de la scène, après un passage à vide de 4 ans. On se souvient surtout de la présence et du charme de Vinay dans des comédies romantiques et familiales, comme Unnale Unnale (2007) et Jeyam Kondan (2009). Enfin, celui qui attire des foules entières et fait flamber les chéquiers des producteurs, j’ai nommé le comique star, Santhanam, complète ce cercle de potes, pour apporter sa touche humoristique. Du côté des filles, il y a Andrea Jeremiah mais surtout Trisha Krishnan, qui se fait rare sur les écrans tamouls ces derniers temps. Rappelons qu’au début des années 2000, Trisha était considérée comme la reine de Kollywood et enchainait les succès, avec les plus grands acteurs de l’époque. Avec une distribution aussi jeune, fringante et éclectique, Endrendrum Punnagai a de quoi braquer le Box Office tamoul et surprendre tout le monde.


Sur le plan technique, le film propose du très lourd, puisque le musicien en charge de la bande son n’est autre que l’éternel (lui aussi) Harris Jeyaraj, qui a produit un excellent album, à la fois pop et fidèle à son inimitable signature. La photo est signée R.Madhi, et sa réputation n’est plus à faire, avec des films comme Shaitan ou Veyil. Enfin, le montage est assuré par le duo Praveen K.L et N.B. Srikanth, récemment primé aux National Film Award, pour leur contribution au polar Aaranya Kandam.


Notre partenaire, AYNGARAN INTERNATIONAL, vous propose de découvrir ce film familial à partir du jeudi 19 décembre 2013. Nous vous rappelons que Endrendrum Punnagai – Le bonheur éternel sera projeté en VOSTFR, dans de nombreuses salles, comme les cinémas du réseau CGR et le Publicis.



Alors, est-ce que ce bonheur sera éternel ou pas, la réponse à partir du 19 décembre 2013 !

Commentaires
Pas encore de commentaires