]]>

English Vinglish revient au Brady ! [Mise à jour le 22-10-2012]

Publié lundi 22 octobre 2012
Dernière modification lundi 22 octobre 2012
News lue 2586 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Maatraan est toujours en salle ! [Mise à jour du 22-10-2012]
▶ 3 films indiens au Gaumont Saint-Denis, ce week-end !

Mise à jour du 22-10-2012 : Dans les salles de cinéma en Inde, il arrive que les spectateurs réclament au projectionniste, de repasser une chanson ou une scène, qu’ils affectionnent. Once more ! est la formule magique qui résonne devant les passages fétiches du cinéma indien.

En France, c’est un Encore une fois ! et un plébiscite unanime du public, qui ont encouragé le Brady, à programmer une séance supplémentaire de English Vinglish, le dimanche 28 octobre à 15h !


Avec un retour pareil, on peut dire que Sridevi a définitivement réintégré Bollywood ! Si vous souhaitez prolonger l’émotion et la bonne humeur, n’hésitez pas et qui sait, je vais surement publier cette news à nouveau, pour une nouvelle projection ! C’est du moins, tout ce qu’on souhaite à English Vinglish, un petit film, au grand cœur !


Mise à jour du 17-10-2012 : Si vous avez loupé les aventures linguistiques de Shashi en début de mois, ne soyez pas triste ! Elle est de retour cette semaine, au Brady, pour deux séances exceptionnelles ! Toujours en VOSTFR !

Le Brady
39 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

  • Vendredi 19 octobre à 19h30
  • Samedi 20 octobre à 19h30



Doté d’un budget d’environ 3 millions de dollars, English Vinglish a réalisé une belle performance au BOX OFFICE, en Inde et à l’étranger, avec 9 millions de dollars en caisse ! Enfin, au delà des recettes et des critiques élogieuses, English Vinglish est à la fois, le retour réussi de Sridevi sur le devant de la scène, la révélation de Gauri Shinde à la réalisation, le renouveau de la comédie sociale et d’un cinéma plus féminin, plus sensible.


Mise à jour du 02-10-2012 : Notre partenaire Aanna Films, nous a communiqué les horaires de English Vinglish pour les 6 & 7 octobre !

  • Gaumont Saint-Denis :
    Samedi 6 octobre à 20h30
    Diamnche 7 octobre à 16h30
  • Pathé Vaise (Lyon) :
    Dimanche 7 octobre à 17h15
  • Gaumont Wilson (Toulouse) :
    Dimanche 7 octobre à 16h00


En plus de 40 ans d’une carrière phénoménale, Sri Devi est devenue une icône nationale. Elle est l’une des rares stars, à avoir dominé le cinéma indien dans sa globalité, toutes régions confondues.



Mais attention, Sri Devi n’est pas une simple success story, ses choix de carrière payants ou douteux et ses victoires comme ses échecs, constituent aujourd’hui, un parcours type pour nombre d’aspirantes bollywoodiennes.



Après une longue absence, la diva est de retour à l’écran dans English Vinglish, réalisé par Gauri Shinde qui n’est autre que la femme de R.Balki, le génial metteur en scène de Cheeni Kum et Paa. De plus, ce dernier produit le film et nul doute que sa patte y sera !



La première du film a eu lieu le 14 septembre dernier, au festival international du film de Toronto (Tiff.). A cette occasion, la petite famille de Sri Devi et l’équipe de English Vinglish ont reçu un accueil chaleureux. A l’issue de la projection, c’est une salle remplie qui a offert une très belle standing ovation à l’actrice. Étant donné la réputation du Tiff., le plébiscite du public est loin d’être un simple hommage à la légendaire Chandni.



Prévu pour le 5 octobre en Inde, English Vinglish sera chez nous les 6 & 7 octobre pour des projections exceptionnelles. Cette initiative de Aanna Films ravira sans aucun doute les fans de cinéma indien francophones, d’autant plus que le film bénéficiera comme d’habitude, de sous-titres en français.

English Vinglish suivra les péripéties de Shashi, une mère de famille indienne vivant aux États-Unis. Face aux difficultés de la vie quotidienne et son incapacité à appréhender le monde qui l’entoure, Shashi décide de prendre le taureau par les cornes et s’inscrire à des cours d’anglais pour adultes. Cette initiative va l’émanciper, mais aussi lui révéler les failles de son couple et les regards dépréciatifs des siens.

Côté distribution, Sri Devi partagera l’affiche avec l’actrice tamoule Priya Anand, le français Mehdi Nebbou (Engrenages, Forces Spéciales) et nous pourrons apercevoir en caméo, Amitabh Bachchan et Ajith Kumar, dans les versions hindi et tamoule. La musique est signée Amit Trivedi à qui l’on doit des albums comme Ishaqzaade, Dev D et Udaan.


Quand on connait le talent de R.Balki, qui a tout simplement donné à Amitabh Bachchan, deux de ses meilleurs films des années 2000 (Cheeni Kum, Paa), on comprend le choix de Sri Devi, d’effectuer son comeback sous la houlette de Gauri Shinde, chapeautée par son réalisateur de mari.

Pour plus d’informations et pour découvrir la bande-annonce VOSTFR !
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Aanna Films : >>ici<<


Commentaires
11 commentaires
Galerie