]]>

Sortie de Kadal et David en France ! [Mise à jour du 07-02-2013]

Publié jeudi 7 février 2013
Dernière modification samedi 8 mars 2014
News lue 1448 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Sortie de David (version tamoule) en France ! [Mise à jour du (...)
▶ In My City

Mise à jour du 07-02-2013 : Kadal est rejoint cette semaine par David (version hindi), qui sera projeté jusqu’au 12 février 2013, au Gaumont Saint-Denis. Il y aura des séances exceptionnelles ce week-end dans les cinémas Pathé Quai Ivry, Gaumont Disney Village et Pathé Conflans.


Horaires :

Gaumont Saint-Denis
http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-gaumont-saint-denis/

Pathé Quai Ivry
9 fév : 15h
10 fév : 15h

Gaumont Disney Village
9 fév : 15h

Pathé Conflans
9 fév : 15h


Mise à jour du 04-02-2013 : Le premier week-end de Kadal, en Inde et en France, a été bon et notre partenaire Aanna Films, nous a même signalé que la séance était complète au Carré Sénart. Donc pensez à réserver, sur la page web de nos confrères de Kolly360° : http://kadal.kolly360.com/.


En attendant notre critique, qui sera publiée en fin de semaine, sachez que les premiers échos autour du film sont positifs. Kadal est porté par d’excellentes performances, mais aussi par une photo incroyable, signée Rajiv Menon. La musique d’A.R.Rahman vaut également le déplacement et l’ensemble ne peut être apprécié que sur grand écran.


Mise à jour du 31-01-2013 : Nos confrères de Kolly360° ont mis en place la page web permettant les réservations : http://kadal.kolly360.com/.

Kadal commence à s’afficher sur les lieux de projection !



Mise à jour du 29-01-2013 : C’est bien Kadal qui précèdera David, le 1ier février 2013, dans les salles obscures françaises. Notre partenaire, Aanna Films, vient de nous communiquer les horaires et les lieux de projections.


Gaumont Saint-Denis
Tous les jours : 14h - 17h30 - 21h
Dim : 10h50

Pathé Quai Ivry
2 fév : 19h
3 fév : 15h

Gaumont Disney Village
2 fév : 15h
3 fév : 15h

Pathé Conflans
3 fév : 15h

Gaumont Carré Sénart
2 fév : 16h
3 fév : 16h

Pathé Vaise Lyon
2 fév : 17h30 (DAVID-HINDI)
3 fév : 17h30 (KADAL)

Gaumont Wilson Toulouse
3 fév : 15h

Enfin, Kadal sera projeté le week-end du 9 février dans les salles suivantes :
Gaumont Talence
Pathé Nice
Pathé Madeleine
Pathé Montataire
Pathé Brumath
Gaumont Amiens
Gaumont Nantes

Le Méliès Grenoble : 22 février 2013

Quant à David, son avant-première se tiendra exclusivement au Pathé Vaise de Lyon, le 2 février 2013 à 17h30. Par la suite, la sortie française du film de Bejoy Nambiar, devrait se faire le 6 février 2013. Aanna Films nous le confirmera en fin de semaine.


Enfin, sachez que si vous remportez l’une des invitations de notre jeu-concours, ces dernières seront valables pour Kadal ou David.


Mise à jour du 26-01-2013 : Notre partenaire, Aanna Films, vient de nous informer de l’éventualité que Kadal débute les hostilités à partir du 1er février 2013, alors que David (version hindi), sortirait plutôt le 6 février 2013. Cette information nous sera confirmée, le lundi 28 janvier 2013.


Sachez que cela n’aura aucune incidence sur le jeu-concours Kadal - David, puisque les invitations seront valables pour les deux films. Si cette décision est confirmée, elle ferait suite à des difficultés d’exploitation des deux films, en même temps, étant donnée l’importance du nombre des sorties dans les salles.


Après les sorties de Kanna Laddu Thinna Aassaiya (KLTA) et Alex Pandian en janvier 2013, Aanna Films nous propose deux nouvelles sorties pour le mois de février et pas n’importe lesquelles ! En effet, c’est Kadal de Mani Ratnam et David (version hindi) de Bejoy Nambiar qui sortiront respectivement, le 1ier et le 6 février 2013, en France ! Et comme d’habitude, en Version Originale Sous Titrée en Français !


Kadal est, sans aucun doute, l’évènement cinéma de ce début d’année, puisqu’il constitue le grand retour de Mani Ratnam, dans l’industrie du cinéma tamoul. Après l’échec de sa relecture du Ramayana, Raavan/Raavanan, Mani Sir nous revient avec une histoire d’amour située dans communauté des pêcheurs du Tamil Nadu, qui fait face depuis toujours à des problèmes de rivalités internes et de violences régionales. Sachez aussi que Kadal désigne la mer, une source d’inspiration inépuisable dans la poésie tamoule, où les métaphores la liant à l’amour sont innombrables. Un titre à la fois simple et évocateur, pour un film qui sonne comme un retour aux sources.


La distribution est surprenante, car elle mise, pour la tête d’affiche, sur un couple de débutants, composé par Gautham Karthik, fils de l’acteur Karthik (déjà vu chez Mani Sir dans Mounaragam), et Thulasi Nair, qui n’est autre que la fille de Radha, une des plus grandes stars tamoules des années 80, également vue chez le réalisateur dans Idhaya Kovil. L’histoire a une curieuse tendance à se répéter, puisqu’il y a plus de 30 ans, leurs parents respectifs tenaient la vedette dans Alaigal Oivathillai.


La surprise du chef vient des seconds rôles réunissant une ancienne gloire du cinéma d’action, un vieil acolyte et une productrice TV devenue actrice. La star des séries B musclées, c’est Arjun Sarja, l’inoubliable interprète de Gentleman (1994) et un temps acteur fétiche de Shankar. La chance semble avoir souri à cet acteur de 47 ans qui est réduit actuellement à une bien triste carrière de distributeur de tatanes, loin de ses débuts prometteurs, dans les années 90. Arrive ensuite Arvind Swamy, comédien fétiche de l’écurie Ratnam, le temps de quatre films mémorables. En effet, ce dernier a débuté il y a vingt ans sous la houlette du maître dans Thalapaty, avant de rempiler pour Roja, Bombay et Alaipayuthey. Arvind Swamy avait interrompu sa carrière d’acteur depuis dix ans et ce retour initié par son mentor semblait inespéré. L’actrice-productrice telugu Lakshmi Prasanna Manchu, vue dans Anaganaga O Dheerudu, mais aussi dans des séries comme Las Vegas et Desperate Housewives, fera ses premiers pas dans le cinéma tamoul avec Kadal.


Parlons à présent de la brillante équipe technique qui comptera dans ses rangs A.R. Rahman, un fidèle du réalisateur. Kadal marquera leurs 20 ans de collaboration et sera la 11ème bande originale de leur filmographie commune. Rajiv Menon (Kandukondain Kandukondain) officiera en tant que directeur photo, après Bombay et Guru. Le montage sera réalisé par A. Sreekar Prasad, un habitué des films de Mani Ratnam. Enfin, le petit nouveau à venir garnir ce cercle d’élite est Jeyamohan, le talentueux romancier devenu scénariste sur des films importants comme Naan Kadavul et Angadi Theru. Pour tout savoir sur Kadal, rendez vous sur notre news qui vous donnera toutes les infos sur le film.


Kadal sera suivi, de la version hindi de David, le prochain film de Bejoy Nambiar, déjà réalisateur de l’excellent Shaitan. Originaire de la région du Kérala, Nambiar a débuté comme assistant réalisateur auprès de Mani Ratnam, avant de faire ses premiers pas à Bollywood. Cette sortie presque commune, est ainsi pleine de sens, car elle verra l’affrontement amical, de l’élève et du maitre, pour la première fois au Box Office tamoul. Nous précisons que notre partenaire, Aanna Films, sortira bien la version hindi en VOSTFR.


David tourné, à la fois, en hindi et en tamoul, compte également deux distributions différentes. En hindi, c’est Vikram, Neil Nitin Mukesh et Vinay Virmani qui porteront les rôles titres, avec Tabu, Lara Dutta et Isha Sharvani, en protagonistes féminines. Écrit, produit et mis en scène par Bejoy Nambiar, David compte aussi, dans ses rangs, quelques uns des meilleurs techniciens du cinéma indien comme les chef-opérateurs R. Rathnavelu (Endhiran - The robot) et P.S.Vinod (Musafir). Quant à la bande originale du film, elle n’a pas été confiée à un compositeur, mais à un collectif d’artistes venant de tous les horizons musicaux. On y retrouve aussi bien Prashant Pillai et Mikey McCleary, déjà auteurs de la musique de Shaitan, que des groupes indépendants comme Bramfatura, Maatibaani et Modern Mafia, et enfin, le musicien tamoul, Anirudh Ravichander à qui l’on doit "Why This Kolaveri Di".


Enfin, sachez que David, racontera 3 histoires, de 3 individus, vivant à différentes époques…. Ils auront tous les 3, une chose en commun, un prénom : David. Présenté comme un thriller d’action d’action, David est un film prometteur, abordant des sujets aussi divers et variés que le crime organisé, les tensions religieuses, le milieu des pêcheurs et les tourments de la jeunesse. David n’a rien à envier à un film comme Kadal, puisque le genre est différent et la précédente œuvre de Bejoy Nambiar était tout bonnement brillante !


Ces films, qui sortiront en France le 1er et le 6 février 2013, bénéficieront de sous-titres français et du cadre agréable des salles de cinéma du réseau Gaumont !

N’hésitez donc pas à aller les voir sur grand écran, car on ne vous le dira jamais assez, une version originale sous-titrée en français est aujourd’hui une habitude de notre partenaire, mais souvenez que ce fut, par le passé, un luxe qui était rare ! La sélection proposée est juste exceptionnelle pour vivre une expérience cinématographique qui le sera tout autant !

Fantastikindia est une fois de plus, très heureuse de s’associer à ce double évènement, avec Aanna Films.

Pour plus d’informations et pour découvrir la bande-annonce VOSTFR !
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Aanna Films : >>ici<<


Commentaires
9 commentaires
Galerie