]]>

[Edit 09/04] Sortie de Komban en France

Publié jeudi 9 avril 2015
Dernière modification jeudi 9 avril 2015
News lue 407 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Version hindi de L’Oubli des Anges le 18 avril, à Paris
▶ Haseena Maan Jaayegi sur l’Enorme TV

[Edit 09/04] : deuxième semaine pour Komban.


Avec le retour du printemps, pas certain que les beaux jours repointent le bout de leur nez, mais depuis quelques années, Aanna Films nous revient toujours avec le film indien de la saison, pour égayer nos sorties ciné. Cette fois, place à Komban à partir du 2 avril 2015 dans nos salles françaises, avec Karthi Sivakumar.


La carrière d’un acteur est loin d’être un long fleuve tranquille… Un succès ne garanti pas forcément le suivant et un échec est loin d’être le début de la fin. Karthi Sivakumar fait partie de ces comédiens qui ont aussi bien tutoyé les sommets que touché le fond.


Fils de l’immense acteur des années 70, Sivakumar et frère de la star kollywoodienne, Surya Sivakumar, Karthi Sivakumar débute au cinéma, en 2007, dans le chef d’œuvre d’Ameer Sultan, Paruthi Veeran. Par la suite, il ne tarde pas à confirmer, en faisant des choix intéressants, tant sur le plan artistique que commercial. Karthi parvient ainsi à séduire les cinéphiles exigeants et la masse populaire. Entre 2010 et 2011, l’acteur devient incontournable avec des succès tels que Paiyaa ou Siruthai, et des films de genre comme Aayirathil Oruvan. Malheureusement, la série de rêve connait un coup d’arrêt assez brutal, avec Sagunien 2012 , et s’ensuit une année 2013, assez catastrophique, où l’acteur enchaine les navets.

L’embellie arrive en 2014, sous la forme de Madras, un masala, entre drame et film d’action, qui relance la carrière de Karthi et participe au mouvement de la nouvelle vague du cinéma tamoul commercial. Huit ans après Paruthi Veeran, Karthi Sivakumar revient au cinéma rural avec Komban, réalisé par M. Muthaiah (Kutti Puli) et produit par la maison de production familiale, Studio Green.


Un jeune homme brutal, ayant quelques démêlés avec la justice locale, tombe amoureux d’une belle héroïne qui n’a pas froid aux yeux, dans un village, où les problèmes se règlent à la machette. Tensions familiales, de castes, ou simples querelles de propriété ? Dans tous les cas, l’honneur sera restauré dans le sang. Le synopsis de Komban est difficile à deviner, mais ça tournera très certainement autour des thèmes cités précédemment. On peut s’attendre à de belles chansons, signées G.V.Prakash Kumar et de belles images de régions reculées du Tamil Nadu, qu’on n’a plus revu depuis un moment à l’écran.

Notre partenaire, Aanna Films, vous propose de découvrir ce drame rural en VOSTFR, au GAUMONT SAINT-DENIS, Europacorp CINEMAS, PUBLICIS Cinéma, et au Grenier à sel de Trappes, à partir du 2 avril 2015.




Commentaires
1 commentaire
Galerie