]]>

Sortie de L’Extraordinaire Voyage du fakir

Publié mercredi 30 mai 2018
Dernière modification mardi 19 juin 2018
News lue 389 fois

Par Brigitte L. K.

Rubrique News
◀ Bolly Bazaar 3
▶ Lancement de Malhari

Au Festival de Cannes 2018, la coproduction franco-belgo-indienne L’Extraordinaire Voyage du fakir a été lancée avec toute l’équipe du film.

Sur la terrasse Unifrance, l’organisation qui promeut le cinéma français à l’échelle mondiale, Isabelle Giordano et son président Serge Toubiana, ont organisé une réception officielle pour annoncer la sortie du film et dévoiler l’affiche en anglais et tamoul. Le réalisateur canadien Ken Scott a partagé son plaisir d’avoir mené cette aventure multi-culturelle inspirée du roman L’extraordinaire voyage du fakir coincé dans une armoire Ikea. La célèbre star tamoule, Dhanush, était présent, très élégant dans un costume noir avec une touche traditionnelle.

L’histoire fantastique d’un fakir de New Delhi ballotté dans toute l’Europe avec des clandestins africains, ne pouvait qu’être confiée à un humoriste comme Ken Scott, capable de saisir la sensibilité de personnages plongés dans des codes et des langages inconnus.

Le film sera diffusé dans 100 pays et bien entendu, en français, tamoul, hindi , anglais.

Ce long métrage est une des contributions à la coopération entre la France et l’Inde. Même si ce projet a été tourné depuis de longs mois, il concrétise les propos du Président Emmanuel Macron lors de son voyage officiel en Inde, en mars dernier, souhaitant appuyer le développement des relations fructueuses entre les 2 pays.

Le 22 mai au Grand Rex à Paris, la première projection officielle fut un franc succès, avec toute la communauté tamoule de région parisienne, réunie pour accueillir Dhanush dans cet antre mythique du cinéma.


Commentaires
2 commentaires