]]>

[Edit 03/10] Sortie de Madras en France

Publié vendredi 3 octobre 2014
Dernière modification vendredi 3 octobre 2014
News lue 377 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Yeh Jawaani Hai Deewani revient au cinéma pour les bretons
▶ Vijay Singh, projections et rencontres avec le réalisateur à (...)

[Edit 03/10] : L’excellent film de Pa. Ranjith avec Karthi, revient pour une 2ième semaine !



Dur dur d’être une star dans l’univers du cinéma tamoul ! Et si en plus, vous venez d’une famille d’acteurs, la pression est insoutenable… Frère de Surya et fils de Sivakumar, Karthi est une personnalité incontournable à Kollywood et il a eu la bonne idée de bien choisir son premier film, Paruthi Veeran, que l’on peut citer dans le top 10 des meilleurs longs-métrages de la décennie 2000. Malheureusement, la suite a été moins glorieuse et tout spécialement, ses trois derniers bides qui sont considérés comme les pires productions de sa jeune carrière. Autant dire que Karthi est attendu au tournant, et le projet de la dernière chance se nomme Madras.

Madras est l’ancien nom de la capitale du Tamil Nadu, plus connue aujourd’hui sous le patronyme de Chennai. Si ce changement est une décision politicienne, pour remplacer le nom colonial, Madras est restée Madras, pour la plupart des locaux. Le film qui se déroule dans un des quartiers populaires de la ville, tente de nous présenter avec authenticité, les tranches de vie d’un groupe de potes qui devra faire face à la corruption et les manipulations politiques. Un événement déterminant va remettre en question leur amitié…


Produit par Studio Green, qui est tenu par un proche de la famille de Karthi, Madras est en quelque sorte, une production maison pour l’acteur. Il tiendra l’affiche avec une jeune comédienne, Catherine Tresa, qui nous vient du Karnataka. Le reste du casting semble solide, à la vue de la bande-annonce, mais essentiellement composé d’acteurs peu ou pas connus. Enfin, le film est réalisé par Pa. Ranjith qui avait surpris tout le monde dès son premier film, Attakathi, plébiscité à la fois, par le public et les critiques pour son humour et sa justesse. D’ailleurs, le maître mot de Madras est sans aucun doute, l’authenticité, tant sur le traitement que la reconstitution d’une certaine façon de vivre. En choisissant, un cadre et un titre aussi fort, Pa. Ranjith souhaite clairement mettre en avant, une identité culturelle. La véritable star de Madras, c’est bien Madras et non Karthi. De plus, la bande son composée par l’excellent Santhosh Narayanan, met à l’honneur la ville et le gaana, qui est un style musical et un art oratoire, très populaire dans le coin.

Il sera donc question de Madras, ses habitants, de politique, de corruption, d’amitié, de bastons, mais aussi d’humour et de romance, dans Madras qui sort en France, grâce à notre partenaire AYNGARAN INTERNATIONAL à partir du 26 septembre 2014. De nombreux cinémas, dont ceux du réseau MEGA CGR, accueilleront le film en VOSTFR.


Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie