]]>

Sortie de Mercury en France

Publié samedi 14 avril 2018
Dernière modification dimanche 15 avril 2018
News lue 132 fois

Par Savoy1

Rubrique News
◀ Sortie de BAAGHI 2, en France
▶ Bolly Bazaar 3

La sortie française Night Ed de la semaine, va nous permettre de retrouver Karthik Subbaraj, le jeune réalisateur qui nous avait fait l’honneur de sa sympathique présence lors du premier FFAST. C’était il y a déjà 5 ans, il nous présentait alors son premier coup d’essai, coup de maitre, dans le genre du thriller d’épouvante : le fameux Pizza. Il nous revenait l’année suivante, cette fois avec une vraie sortie française, avec Jigarthanda, incursion amusée de la mafia dans le monde du cinéma.

Aujourd’hui, retour aux affaires avec ce Mercury, qui lâche une bande de jeunes dans un lieu contaminé, où aucun bruit ne doit être émis, sous peine d’attirer une effrayante créature. Un rapport avec le Sans un bruit (A quiet place) de John Krasinski, qui cartonne actuellement aux US, avec un sujet similaire ? Concernant ce dernier, pour le dire ( !), on ne pourra en juger qu’en juin prochain, côté France.

En tout cas, cette accroche ne semble pas ici être un simple gimmick, puisque Mercury est annoncé comme entièrement sans parole !!

Il n’est donc pas interdit d’aller se faire peur avec le nouvel opus de notre prodige indien. Surtout que, mine de rien, si notre mémoire est bonne, il avait déjà goûté du suspense « muet » avec le noyau que renfermait Pizza : une quasi demi-heure centrée sur un suspense tendu, qui se jouait de tous les codes du cinoche de maison hantée, alors en vogue.

Alors profitons de la possibilité de retrouver du vrai bon genre indien sur pas mal d’écrans français. Et pas d’excuse pour suivre, s’il n’y a pas besoin de traduction. On vous demandera juste de garder les yeux ouverts …

Les salles, les horaires en cours :

Commentaires
Pas encore de commentaires