]]>

[Edit 08/09] Sortie de Mohenjo Daro en France

Publié jeudi 8 septembre 2016
Dernière modification jeudi 8 septembre 2016
News lue 720 fois

Par Nady

Rubrique News
◀ Programmation du cycle cinéma dans le cadre du Namaste France, au Musée (...)
▶ Festival International de Cerf-Volant de Dieppe 2016

Mohenjo Daro, une épopée où se mêlent romance, histoire légendaire et combat épique, sera sur vos écrans le 17 août 2016. Distribué par Night ED Films en France, préparez-vous à du grand spectacle !

[Edit 08/09] : Voici quelques dates supplémentaires pour Mohenjo Daro, cela se passe à Lyon dès demain et tout ce weekend.


[Edit 23/08] : Deuxième semaine pour la dernière fresque épique d’Ashutosh Gowariker. Ne la manquez pas.


Le réalisateur Ashutosh Gowariker, qui nous avait offert Lagaan (2001) ou encore Swades (2004), signe son grand retour avec son nouveau film historique Mohenjo Daro. Les fresques historiques, un genre que le réalisateur affectionne tout particulièrement, semblent être en vogue ces derniers temps dans l’industrie hindi, comme on a pu le voir avec le récent succès Bajirao Mastani. Pour ce film, le réalisateur redonne vie à une civilisation ancienne de 2000 ans avant notre ère, celle de la vallée de l’Indus. Mohenjo Daro, qui signifie le « Mont des morts », est une cité millénaire dont il ne reste que quelques vestiges aujourd’hui et très peu d’informations. Afin de se documenter le cinéaste s’est entouré d’archéologues, pour ainsi reconstituer dans le détail ce site mythique.

Pour ce qui est du scénario, il s’agit avant tout d’une histoire d’amour : Sarman, incarné par Hrithik Roshan, s’éprend de la belle Chaani (Pooja Hedge) lorsqu’il la croise sur son chemin pour se rendre en ville. Malheureusement Chaani est destinée à épouser Moonja (Arunoday Singh), le fils du puissant Maham (Kabir Bedi). À cet amour contrarié s’ajoute un nouveau défi, celui de préserver cette cité à laquelle il est mystérieusement lié.

Le cinéaste renouvelle sa collaboration avec Hrithik Roshan qui avait été fructueuse en 2008. En effet, l’excellentissime Joddhaa Akbar s’était révélé être un chef-d’oeuvre, espérons que cela leur permettra, à tous deux, de renouer avec le succès ! Ashutosh Gowariker a choisi la prometteuse Pooja Hedge, qui avait fait ses débuts à Kollywood avant de tourner deux films telegus, Mohenjo Daro pourrait bien être un tournant dans sa carrière si le film tient ses promesses.

Pour patienter il y a la bande-originale du film, signée par le compositeur A.R. Rhaman. Une raison de plus d’aller voir le film !

Bande-annonce

Les horaires, dernière mise à jour 16/08

Commentaires
5 commentaires
Galerie