]]>

[Edit 23/04] Sortie de Naan Sigappu Manithan en France

Publié mercredi 23 avril 2014
Dernière modification mercredi 23 avril 2014
News lue 479 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ La semaine Bollywood #11
▶ Dates de l’édition 2014 du festival Extravagantindia !

Naan Sigappu Manithan a commencé sa troisième semaine d’exploitation en France. Voici les horaires et les salles.


Naan Sigappu Manithan a commencé sa deuxième semaine d’exploitation en France. Voici les horaires et les salles.



Reprendre le titre d’un film culte ne veut pas forcément dire qu’il s’agit là d’un remake. On l’a beaucoup vu ces dernières années, et, arrive sur nos écrans Naan Sigappu Manithan, (L’homme en colère ou rouge (et non vert) de rage), avec Vishal qui en est également l’un des producteurs avec UTV Motion Pictures. Pour les connaisseurs, Naan Sigappu Manithan fut un des films importants du cinéma d’action des années 80, avec la Superstar Rajni. C’est notre partenaire Aanna Films qui vous propose de découvrir ce thriller d’action tamoul, en VOSTFR, à partir du 11 avril 2014 dans quelques salles du réseau Gaumont-Pathé, au Publicis, à EuropaCorp Cinémas et au Ciné7 d’Elancourt.


Le film de 1985 avec Rajinikanth était la réplique tamoule du polar violent de 1974, Un justicier dans la ville, avec Charles Bronson. Même si Naan Sigappu Manithan ne semble pas être un film de vengeance façon années 80, cette version 2014 a une chose en commun avec son prédécesseur, le thème de la colère.


Naan Sigappu Manithan traite d’un sujet quasiment inédit pour le cinéma tamoul, puisqu’il y est question de narcolepsie qui est un trouble du sommeil chronique. Le film raconte l’’histoire d’Indran, un homme souffrant de cette maladie. Au moindre choc émotionnel, il s’écroule et s’endort. Sa vie bascule du jour au lendemain, lorsqu’il est accidentellement impliqué dans une affaire criminelle. Comment gérer ses émotions, son sommeil, et se souvenir des événements sont les quelques problèmes qu’il va devoir affronter.


Mis à part l’acteur-producteur Vishal, Naan Sigappu Manithan est l’occasion de revoir à l’écran une jeune star qui monte, Lakshmi Menon. La comédienne que certains n’hésitent pas à qualifier de meilleur espoir féminin, a enchaîné 4 succès à la suite, au Tamil Nadu, dans des rôles intéressants. Bien loin des personnages de potiche que le cinéma tamoul offre aux actrices, Lakshmi Menon a pu s’illustrer et surtout exister face à ses partenaires masculins, dans des films aussi variés et importants que Sundarapandian, Kumki, Kutti Puli et Pandia Nadu. La bande originale signée G.V.Prakash a eu beaucoup de succès dans les bacs et les premières minutes du clip Yelelo promettent une mise en image léchée.


Nous vous rappelons que Naan Sigappu Manithan sort au cinéma le 11 avril 2014, aux Gaumont St-Denis, Publicis Paris, Europacorp Aéroville, Ciné 7 Élancourt, Gaumont Carré Sénart, Pathé Place d’Arc Orléans, Pathé Vaise Lyon, Gaumont Wilson Toulouse et Pathé Montataire Creil, en VOSTFR.

Plus d’infos sur aannafilms.fr/movies/nsm/


A noter que Naan Sigappu Manithan sera le premier film tamoul à être projeté au cinéma Europacorp Aéroville.


Commentaires
Pas encore de commentaires