]]>

[Edit 30/03] Sortie de Phillauri en France !

Publié jeudi 30 mars 2017
Dernière modification vendredi 31 mars 2017
News lue 400 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Boarding Das World Tour
▶ Projection de Maanagaram au Club de l’Étoile

[Edit 30/03] : Deuxième semaine pour le conte d’Anushka Sharma, Phillauri.


Combien de fois avez-vous découvert avec amusement — ou étonnement — dans les médias, les histoires insolites d’Indiens mariés à une chèvre, un chien ou un arbre, pour conjurer une malédiction ? Le réalisateur Anshai Lal, précédemment assistant sur les tournages de Chak De ! India ou Dostana, a décidé de s’inspirer, avec humour, de cette pratique religieuse dans son tout premier film : Phillauri.

Le film sera distribué en France au Gaumont St-Denis et au Publicis, à Paris, et de nombreuses autres salles françaises, en vostfr, à partir du 24 mars par notre partenaire Night ED Films.


Produit, notamment par Anushka Sharma, qui endosse aussi la double responsabilité d’actrice principale, Phillauri est un film grand public, mêlant comédie et fantastique. Le titre du film évoque le prénom de l’énigmatique personnage éponyme, incarné par l’acteur punjabi Diljit Dosanjh. Le trio de comédiens est complété par une star, à la fois indienne et internationale, qu’on a vu dans Umrika et L’Odyssée de Pi, Suraj Sharma.

PHILLAURI - FA EN VOSTFR from NIGHT ED FILMS on Vimeo.


Le jeune Kanan est amené à épouser un arbre, pour se défaire d’une malédiction qui guette son avenir amoureux. Il se trouve que l’élément de la conjuration était habité par l’esprit d’une jeune femme prénommée Shashi. À son grand désespoir, Kanan est désormais hanté par le fantôme de Shashi qui est bien décidé à l’empêcher d’épouser sa promise, Anu. Au travers la série d’incidents rocambolesques qui va émailler les préparatifs du mariage d’Anu et Kanan, ce dernier va découvrir l’identité du bien aimé de Shashi, Phillauri. Le film vous invite à rire devant les déboires de Kanan, mais aussi à s’émouvoir de l’histoire d’amour, à l’épreuve de la mort et du temps, de Shashi et de Phillauri.

Commentaires
1 commentaire