]]>

Sortie de Pizza 2 : The Villa en France !

Publié mardi 12 novembre 2013
Dernière modification mardi 12 novembre 2013
News lue 394 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Sortie de Krrish 3 en France [Mise à jour du 12-11-2013]
▶ Forum des images : cinéma indépendant indien le 14 novembre (...)

Notre partenaire Aanna Films nous fait vivre un nouvel Halloween, en nous proposant le second volet d’une modeste franchise qui a surpris tout le monde, mais aussi fait frémir les spectateurs indiens et français….

Tous les spectateurs de la première édition du FFAST, en début d’année, se souviennent, sans doute, de la quatrième journée du festival et la projection de Pizza, un ovni kollywoodien qui a fait son effet.


À la fois hommage au fantastique et film expérimental, Pizza a marqué les esprits par son humour, son côté imprévisible et la façon dont il manipulait les codes du genre. La scène finale, sous forme de fin ouverte, suggérait fortement une suite.


Mais à l’image de leur long métrage, les producteurs, Thirukumaran Entertainment et Studio Green, ont opté pour une solution inattendue et plutôt originale. Au lieu de faire une suite à Pizza, ils ont choisi une histoire qui se déroule parallèlement, aux actions du premier film. Intitulé Pizza 2 : The Villa, ce nouvel opus de la franchise horrifique ne serait donc ni une préquelle ou une suite. Autant dire, une grande première à Kollywood.


Au poste de réalisateur, Karthik Subbaraj cède sa place à Deepan Chakravarthy, qui est le grand gagnant de l’émission de téléréalité Naalaya Iyakunar (le réalisateur de demain) et, surtout, l’auteur du scénario original de Pizza 2 : The Villa. Ceux qui craignaient d’avoir une suite bancale peuvent se rassurer, puisque Deepan, à l’instar de Karthik Subbaraj, a fait ses premières armes dans le court-métrage avec succès, et l’idée de l’histoire parallèle est la sienne. Enfin, Santhosh Narayanan, qui avait agréablement surpris les spectateurs avec une puissante bande son, jazzy et électronique, pour Pizza, a été renouvelé comme compositeur pour Pizza 2 : The Villa. Côté comédiens, ce sont Ashok Selvan et Sanchita Shetty, récemment vus dans la comédie d’arnaque Soodhu Kavvum, qui tiendront l’affiche.


Notre partenaire, Aanna Films, vous propose de découvrir cette pépite de l’étrange, pour 4 séances exceptionnelles en VOSTFR au Gaumont St Denis. Pizza 2 : The Villa sera projeté le 16 novembre 2013 à 14h et le 17 novembre 2013 à 14h, 17h et enfin 20h30.

La mélodie inquiétante, les acteurs énigmatiques, les toiles d’araignées, la peur dans les regards et le mystère qui entoure cette bande-annonce…. Tout semble en place pour une nouvelle expérience, alors, vous ne reprendriez pas une part de Pizza par hasard ?


Commentaires
4 commentaires
En réponse à Maa - le 18/11/2013 à 11:32

Effectivement, si "Pizza 2" n’est pas bien, pas la peine de le présenter…

Merci Savoy1 pour ta critique.

Laissez un commentaire :

savoy1 le 17/11/2013 à 23:36

Aïe, la douche froide ! Un film sans strictement aucun intérêt. Que peut-il passer par la tête d’un réalisateur-scénariste pour ne proposer que des palabres sur les superstitions et la science, à peine dérangées par 2-3 scènes de portes grinçantes et de meubles volants. Aucune ambiance, le trouillomètre à zéro. Opportunisme quand tu nous tiens, avec Pizza II, on l’a bien compris. Une gifle, une déconfiture, qui font très mal.

Si ambiance il y avait, elle était, quoique mollement, dans la salle. Grâce à ces quelques poignées de jeunes indiens, n’en finissant pas d’arriver jusqu’à bien après le début du film, dont la lumière des téléphones portables, les injonctions, et les tentatives de "bouh, fais-moi peur" lancées à la sauvette, ont permis à l’auteur de ces lignes de rester "éveillé". Pas mal étonné d’ailleurs par les prémisses d’applaudissements au moment où la lumière s’est rallumée : réactions enthousiastes (quoique) ou ironiques ?

En tout cas, pour rebondir sur la remarque de Maa, le FFAST n’a guère intérêt à présenter une œuvre ne proposant ni innovation au sein du genre, ni plus-value cinématographique. Ce serait pour le coup un mauvais choix pour ce festival nouveau-né, frappé du sceau de ce fieffé opportunisme. Pizza II, tout sauf la révélation d’un nouveau talent, ou d’un nouveau souffle au sein de l’industrie "Kollywood". Désolé. On en reparle à l’occasion ?

Maa le 18/11/2013 à 11:32

Effectivement, si "Pizza 2" n’est pas bien, pas la peine de le présenter…

Merci Savoy1 pour ta critique.

savoy1 le 15/11/2013 à 20:15

Citation : "… l’occasion de croiser l’un des responsables de AANNA Films. … Il m’apprend que Pizza ne correspond pas au profil du public tamoul qui se presse au Gaumont Stade de France. Celui-ci est demandeur de stars." Fin de citation.

A relire cette anecdote issue du FFAST il y a quelques mois, à propos de Pizza premier du nom, on se dit qu’il y a vraiment quelque chose qui bouge. Peut-être un frémissement du côté du public indien. Plus sûrement un sacré engagement de la part de AANNA, pour parier sur cette petite sortie, si l’on s’en tient aux propos alors rapportés. Enfin eux seuls pourraient nous le dire.

En tout les cas, plus que jamais merci à eux.

Maa le 13/11/2013 à 16:57

J’espère qu’il passera dans d’autre salle (et pourquoi pas lors du FFAST 2) et qu’il sera aussi bien que le 1 (vu au FFAST 1)…