]]>

[Edit 19/04] Sortie de Power Paandi en France !

Publié mercredi 19 avril 2017
Dernière modification mercredi 19 avril 2017
News lue 159 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 19/04] Sortie de Shivalinga en France !
▶ Kadamban en France

[Edit 19/04] : Deuxième semaine en France pour Power Paandi.


3 National Film Awards, 7 Filmfare Awards, 8 Vijay Awards, 11 South Indian International Movie Awards, 4 Edison Awards, 2 Vikatan Awards, 2 IIFA Awards, 1 CNN Top Song Of 2011 Award, 1 Zee Cine Award, il y en a encore et ce n’est certainement pas fini, vu son jeune âge.

On parle bien sûr de — tenez-vous bien car la liste est aussi longue que celle des prix — l’acteur, producteur, écrivain, scénariste, dialoguiste, chanteur et désormais réalisateur, Dhanush. Il réalise son premier film, intitulé Power Paandi, avec en têtes d’affiche, les vétérans Raajkiran et Revathi.

Déjà artiste complet et véritable passionné de cinéma, on ne doute pas un instant que Dhanush fera partie de ces quelques réalisateurs du Tamil Nadu qui se démarquent de la concurrence en proposant des choses originales. En tout cas, il revient dans nos salles obscures, avec une casquette différente, dans un road movie initiatique, que notre partenaire Aanna Films vous propose de découvrir en VOSTA.


Power Paandi sera à l’affiche, à partir de ce vendredi 14 avril 2017, au Gaumont Saint-Denis, MEGARAMAs Villeneuve La Garenne et Bordeaux, Publicis Cinémas, Le Vox Strasbourg et bien d’autres salles. Avec ce récit d’un ancien cascadeur prénommé Power Paandi, confronté au crépuscule de sa vie aux affres et difficultés liés à son âge, Dhanush aborde le sujet sensible de la retraite et de la relation difficile entre les générations. Prenons-nous soin de nos aînés ? Sont-ils considérés comme une charge à cause du manque d’indépendance financière ? Que faire pour faciliter la communication et rétablir le respect ? Ce sont autant de questions que le jeune réalisateur soulève dans un étonnant premier film à l’accent social. De plus, avec Power Paandi, Dhanush compte bien remettre le road movie au goût du jour et surprendre des spectateurs, bien trop habitués aux scripts prévisibles.


La bande-annonce

Commentaires
Pas encore de commentaires