]]>

[Edit 19/10] Sortie de Puli en France

Publié lundi 19 octobre 2015
Dernière modification lundi 19 octobre 2015
News lue 978 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 14/10] Sortie de Singh is Bling et autres.
▶ [Edit 27/10] Sortie de Naanum Rowdy Dhaan en France

[Edit 19/10] : Il reste encore quelques séances pour aller voir Puli en salle.


[Edit 07/10]. En une semaine, Puli est devenu le deuxième plus gros succès tamoul en France en 2015. Voilà donc, sans surprise, le dernier film de Vijay reconduit pour une deuxième semaine.


Ca y est ! Le Vijay nouveau est arrivé ! Et vous savez quoi, pour une fois, il s’agit d’un véritable virage à 180…. Non carrément à 360°, comme la star ne nous avait jamais habitué. Pour ceux qui ne connaissent pas l’acteur Vijay, il n’est pas réputé pour sauter d’un genre cinématographique à l’autre. Son rayon, c’est le masala d’action, et c’est ce qui semblait jusque-là, fonctionner chez ses fans. Mais devant les critiques répétées, qui lui reprochaient de manquer d’audace, Vijay a fait le grand saut, voir plutôt le grand écart vers un genre inattendu, l’héroïc fantasy.

Bienvenue dans un monde féerique peuplé de princesses, de tortue géante et magique, d’êtres fabuleux et de méchantes sorcières. Vijay et le réalisateur Chimbudevan vous invite à vivre une expérience unique avec Puli. Ce film est proposé par notre partenaire Ayngaran France, en VOSTFR (français), à partir du 1ier octobre 2015, avec des séances qui se tiendront dans plus de 35 cinémas à travers la France (voir liste ci-dessous).








Réalisé par Chimbudevan, déjà auteur de l’excellent Imsai Arasan 23m Pulikesi avec le comique Vadivelu, Puli est certainement le premier blockbuster de sa carrière, avec une distribution assez étourdissante et des moyens colossaux. Vijay sera en face de nombreuses stars et cette prestigieuse liste débute avec le nom d’une diva qui fait son grand retour dans une industrie où elle a débuté, la seule et l’unique Sridevi ! Avant de devenir Sridevi Kapoor et incarner des personnages cultes comme Chandni pour Yash Chopra, l’illustre comédienne a fait ses premiers pas dans le cinéma tamoul en 1967, dans Kandan Karunai, un film mythologique où elle interprétait le dieu Muruga. Ils seront entourés à l’écran par Prabhu, Shruti Haasan, Hansika Motwani, Nandita et Sudeep. La musique est signée Devi Sri Prasad et c’est Natarajan Subramaniam, chef opérateur de films comme Parineeta, Eklavya ou encore Jab We Met qui est chargé de la photo.


Puli a lourde tâche, car en plus de satisfaire les fans de la première heure de Vijay, le film devra tenir la comparaison avec un autre blockbuster, du même genre, Bahubali. Même si Chimbudevan tente de relativiser des choses en précisant que Puli est un film fantastique destiné à toute la famille, et aux enfants en particulier, alors que Bahubali était un péplum qui a nécessité plus de deux ans de développement. Le grand public ne pourra s’empêcher de comparer les deux mastodontes, car ils ont de nombreux points communs comme le décor médiéval, les costumes et l’emploi massif d’effets spéciaux. On craint fortement que Puli fasse figure d’éléphanteau fasse l’imposant mammouth qu’était Bahubali. Cependant, si le film de Chimbudevan reste fidèle à son style, avec un ton comique et obéissant parfaitement aux codes de l’héroïc fantasy, les spectateurs joueront le jeu et feront de Puli, un succès retentissant.


On ne sait pas grand chose du synopsis du film, mais certains évoquent un voyage dans le temps ou inter-dimensionnel qui propulserait Vijay à une autre époque ou dans un monde parallèle avec une reine maléfique jouée par Sridevi. Pour d’autres en revanche, l’action de Puli se situerait dans un monde imaginaire peuplé de personnages extraordinaires, car rappelons-le, le film bénéficie de trucages visuels et d’effets spéciaux réalisés par la société Makuta VFX.


La sortie d’un film de Vijay reste un évènement incontournable qui suscite à chaque fois, une grande effervescence chez les fans et une attente monstre auprès des cinéphiles. De plus, quand il s’agit d’un film à gros budget, comme Puli, c’est carrément la folie. Donc, ne passez pas à côté du phénomène, car le spectacle ne sera pas seulement sur les écrans, mais également dans les salles avec une ambiance survoltée !

Commentaires
2 commentaires