]]>

Sortie de Raja Rani en France

Publié jeudi 26 septembre 2013
Dernière modification jeudi 26 septembre 2013
News lue 509 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Dilip Kumar vient d’être hospitalisé
▶ Flash Mob Bollywood

L’actualité est souvent occupée par les grandes stars, les gros films et les réalisateurs phares, mais l’avenir du cinéma indien se joue aussi sur Youtube et les bancs des écoles d’audiovisuels. A l’image d’un Neill Blomkamp qui a fait ses premières armes sur la toile, avant d’exploser avec District 9, des cinéastes en herbe, comme Karthik Subbaraj (Pizza), commencent à retenir l’attention des producteurs de plus en plus enclins à produire de petits budgets.

En prenant exemple sur la modeste Thirukumaran Entertainment, qui a réalisé le coup du chapeau avec Attakathi, Pizza et Soodhu Kavvum, le réalisateur A.R.Murugadoss (Ghajini) et la Fox ont décidé de confier les rênes de leur nouvelle production à Atlee Kumar, un jeune débutant qui s’est illustré avec un court-métrage intitulé En Mel Vizhuntha Mazhai Thuli. Après avoir collaboré avec Shankar sur le tournage de Endhiran-The robot, cet étudiant de l’université Sathyabama a connu un énorme succès sur Youtube avec Mugaputhagam, un court qui a rapidement atteint les 10000 vues et acquis une grande notoriété auprès des internautes.


Après Chennai Express, Aanna Films nous revient avec Raja Rani, réalisé par Atlee Kumar et produit conjointement par A.R.Murugadoss et Fox Star Studios. Ce film, qui sort le 27 septembre 2013, est bien sur en V.O.S.T.F.R et sera projeté dans plus d’une dizaine de villes françaises.


Raja Rani est l’occasion de découvrir le jeune Atlee Kumar, mais c’est aussi la chance de revoir l’actrice Nayantara, absente des salles tamoules depuis 3ans. D’ailleurs, elle fait son grand retour à Kollywood, en reformant le couple de Boss Engira Bhaskaran avec Arya, son dernier partenaire à l’écran.


La distribution est complétée par l’increvable Satyaraj, qui est hyperactif cette année (Chennai Express, Thalaiva), et la star de la comédie, Santhanam. Les présences de Jai et de la magnifique Nazriya Nazim, promettent de nombreux rebondissements. G.V.Prakash Kumar s’est chargé de la bande originale et George. C. Williams a officié comme chef opérateur.


Les premières images de Raja Rani n’ont pas manqué d’éveiller la curiosité et de créer le buzz. En effet, le couple Nayantara-Arya se prépare devant un miroir, qui renvoie l’image de leur dispute. Comédie romantique douce-amère, Raja Rani semble proposer une histoire d’amour moins niaise et plus piquante que les autres productions kollywoodiennes du genre.


Merci à notre partenaire qui nous propose de découvrir avec Raja Rani, une nouvelle facette du cinéma tamoul. Nous vous rappelons que le film sortira en V.O.S.T.F.R (sous-titrée en français) à partir du 27 septembre 2013. Pour plus d’informations concernant cette sortie, rendez-vous sur le site de Aanna Films.


Commentaires
1 commentaire