]]>

Sortie de Rajapattai au Gaumont Stade de France !

Publié jeudi 22 décembre 2011
Dernière modification dimanche 25 décembre 2011
News lue 1690 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Uchithanai Muharnthaal au Gaumont Stade de France
▶ Sortie du vendredi 23 décembre

Mise à jour : Notre partenaire, nous a informé que le film est à présent projeté en Version Originale Sous-Titrée en Français !

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver ! Qui s’en va sifflant, soufflant, dans les grands sapins verts ! Eh oui, les fêtes approchent, l’année va se terminer et quoi de mieux qu’un bon film tamoul bourré d’action pour passer un bon moment !

On n’osait pas en rêver, car 2011 a été assez riche pour l’actualité du cinéma indien en France avec les sorties de Delhi Belly, 7ème sens et Rockstar ! Mais cette année le Père Noël se nomme Aanna Films et nous propose un bon vieux masala pour finir en beauté !


Boules de neige et jour de l’an, et bonne année Grand-Père ! Ou plutôt, coup de boule et grosse baston, et bonne année Vikram ! Effectivement, le cadeau au pied du sapin se nomme Rajapattai et marque le retour du meilleur acteur de sa génération : Vikram Kennedy dit Kenny, ou encore Chiyaan pour son interprétation inoubliable dans Sethu.


Après deux films importants comme Raavanan et Deiva Thirumagal, l’acteur renoue avec un genre qui l’a définitivement installé au panthéon des superstars, le masala d’action ! Inutile de dire de Rajapattai n’a pas d’autres prétentions que de vous divertir en jouant sur les codes et les clichés qui ont fait le succès du cinéma commercial tamoul.


Il est intéressant de noter que le film est dirigé par Suseenthiran qui s’est fait remarqué grâce à la comédie dramatique, romantique et sportive : Vennila Kabadi Kuzhu. Ce premier film fut le succès surprise de l’année 2009 et permit au jeune réalisateur de réaliser un film d’action aux notes plus graves nommé Naan Mahaan Alla, avec Karthi (Paruthi Veeran) et Kajal Agarwal. Azhagarsamiyin Kudhirai est son troisième film, mais aussi son plus ambitieux, car dénué de tout élément commercial et doté d’un solide scénario. Cette fable attachante, met en scène les mésaventures d’un jeune maréchal-ferrant chargé de retrouver un cheval sacré qui est primordial dans le culte de la divinité du village. Ce metteur en scène est aussi important que l’illustre Vikram, car sa filmographie, bien qu’étant courte, nous donne une idée précise sur ses prises de risques et son talent de cinéaste pour mener à bien un projet, qu’importe le genre.


Enfin, côté distribution, il y aura Vikram, le méchant et les autres. L’héroïne sera incarné par Deeksha Seth, une mannequin devenue reine de beauté puis actrice potiche ! Loin de moi l’idée de dévaluer cette jeune comédienne, mais le masala d’action ne laisse aucune place à la performance d’actrice et elle sera sollicitée au rayon des clips exotiques. En revanche le méchant, sous les traits de Pradeep Rawat, est une vieille connaissance à Kollywood, car il a tenu le rôle titre de Ghajini dans le film tamoul et son remake hindi. La distribution compte également un noble vétéran en la personne de K.Vishwanath, caméo de luxe et surtout réalisateur des classiques comme Salangai Oli.


Côté technique, Rajapattai peut compter sur une solide association de très bons techniciens. Il y a d’abord R. Madhi, directeur photo réputé et apprécié pour ses excellentes contributions dans Veyil,Paiyaa, Naan Mahaan Alla et Shaïtan. La bande son est assurée par U1 aka Yuvan Shankar Raja, dont c’est le grand retour après Mankatha.


On ne sait pas grand chose du synopsis, mais après le visionnage de la bande-annonce on devine que Vikram endosse le rôle d’un gangster local au grand cœur qui n’hésite à distribuer des torgnoles, mais perd totalement ses moyens face aux femmes. Il devra faire face au super-vilain du coin qui est un musulman aussi pieu que diabolique. Vous mélangez le tout et vous obtenez le biryani de Noël avec un face à face titanesque, une histoire d’amour simplette mais vous emportant en musique, dans les endroits les plus improbables de la planète, des séquences d’action gratifiées par des chorégraphies martiales bien extrêmes et les muscles saillants de Vikram. Bref, Joyeux Noël !


Ce film, qui sortira en France le 23 décembre 2011, bénéficiera de sous-titres français et du cadre agréable de la salle de cinéma du Gaumont Saint-Denis !


N’hésitez donc pas à aller le voir sur grand écran, car on ne vous le dira jamais assez, une version originale sous-titrée en français est un luxe qui est rare et d’autre part, le cadre proposé est juste, exceptionnel pour vivre une expérience cinématographique qui le sera tout autant !

Pour plus d’informations et pour découvrir la bande-annonce VOSTFR !
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Aanna Films : >>ici<<

Un jeu-concours sera mis en place la semaine place pour vous permettre de gagner des places pour aller le voir ! Donc restez connectés !

Fantastikement vôtre !

Commentaires
16 commentaires