]]>

Sortie de Sadda Haq en France

Publié lundi 22 avril 2013
Dernière modification lundi 22 avril 2013
News lue 303 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Arya et Nayanthara se marient !
▶ La sélection Fantastikindia sur Allociné

Après la sortie de Kadal en février 2013, Aanna Films nous propose de découvrir un film coup de poing qui a fait beaucoup parler de lui en Inde. Sadda Haq (nos droits), sera projeté les 27 et 28 avril 2013, au Gaumont Saint-Denis ! Pour cette fois, ce film penjabi sera joué en version originale sous-titrée en anglais.


Après une sortie mondiale dans des pays comme l’Australie, le Royaume-Uni , les États-Unis et le Canada, Sadda Haq a été censuré en Inde en raison de son sujet polémique. En effet, le film aborde la période instable qu’a connu l’Inde et plus particulièrement la région du Penjab, après le massacre du Temple d’Or (l’opération Blue Star), l’assassinat d’Indira Gandhi et les émeutes anti-sikh de 1984, où des milliers de sikhs (entre 3000 et 5000) furent tués.


Dans les années 80, Sharon Gill, une jeune étudiante canadienne d’origine sikh, entreprend un voyage en Inde, dans le cadre de la thèse qu’elle prépare sur les minorités en temps de guerre. Sensibilisée sur les drames de 1984, elle fait la rencontre de Kartaar Singh en prison. Ce joueur de hockey, promis à un avenir sportif, a vu sa vie basculer et prendre un tout autre chemin, celui de la contestation contre un système corrompu. Sadda Haq parle des séquelles de l’année sanglante, que fut 1984, et de la lutte du peuple sikh pour ses droits.


Le film sera en salle les 27 et 28 avril 2013, au Gaumont Saint-Denis, pour des séances exceptionnelles prévues à 16h15 et 19h15, sur les deux jours.

Fantastikindia est, une fois de plus, très heureuse de s’associer à cet évènement, avec Aanna Films.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de notre partenaire Aanna Films : >>ici<<

Commentaires
1 commentaire