]]>

Sortie de Saithan en France

Publié jeudi 1er décembre 2016
Dernière modification jeudi 1er décembre 2016
News lue 224 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 30/11] Sortie de Dear Zindagi, en France
▶ Masterclass de danse dimanche 11 décembre 2016

Est-ce qu’un film tamoul doit forcément être un masala d’action, une comédie romantique ou horrifique ? Ces derniers temps, c’est malheureusement le cas… Mais il existe encore quelques acteurs et réalisateurs au Tamil Nadu qui se démarquent de la concurrence (ou plutôt du troupeau), en proposant des choses originales. Vijay Antony fait partie de ceux-là, et il revient dans nos salles obscures en compagnie de Arundathi Nair dans le thriller psychologique Saithan, que notre partenaire Aanna Films vous propose de découvrir en VOSTFR.

Saithan sera à l’affiche, à partir de ce jeudi 1er décembre 2016, au Gaumont Saint-Denis et l’Antarès VAUREAL. Avec cette adaptation ciné du roman à suspense de Sujatha Rangarajan, Aaah, le réalisateur compte bien remettre le thriller au goût du jour et surprendre des spectateurs, bien trop habitués aux scripts prévisibles.



Le compositeur-acteur-chanteur-producteur Vijay Antony fait partie de ces dissidents kollywoodiens qui s’aventurent dans des chemins délaissés, pour embarquer les cinéphiles dans des univers rares ou méconnus. Sa particularité est, à la fois, de produire, de composer la bande-son et de jouer dans des projets qu’il maîtrise de bout en bout. Le bonhomme n’a aucune prétention d’imiter Hollywood ou d’innover dans le genre auquel il s’attaque. Sa marque de fabrique est de s’en approprier les codes, et de livrer une œuvre aussi divertissante que bien écrite. Cela s’est vérifié sur son diptyque NaanSaalim, autour d’un mystérieux personnage ayant eu une enfance difficile et en proie à des troubles de la personnalité.


Dans la même lignée que Naan et Saalim, mais avec une dose de mystère et de surnaturel, Saithan se penche sur les tourments psychologiques de Dinesh qui entend plusieurs voix, dont celle de Dieu, selon ses propres termes. Intrigué, son psy décide de procéder à une expérience de régression pour aller explorer les tréfonds de son esprit. Dinesh est alors plongé dans un sommeil hypnotique, où il remonte le temps et se retrouve face à l’ombre mystérieuse d’une femme, avançant sur une voie ferrée. Elle n’a qu’un nom aux lèvres : Jayalakshmi, qu’elle répète inlassablement avec une voix inquiétante.

Qui est Jayalakshmi ? Que va découvrir Dinesh sur son passé ? Ce sont quelques unes des questions auxquelles Saithan tentera de répondre. Après avoir dévoilé sur Youtube les 10 premières minutes du film, Vijay Antony vous invite à découvrir la suite pour percer ce mystère.


Commentaires
1 commentaire