]]>

[Edit 29/08] Sortie de Sultan en France

Publié lundi 29 août 2016
Dernière modification lundi 29 août 2016
News lue 452 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Retour sur le London Indian Film Festival
▶ Événements de la rentrée dédiés à l’Ayurveda

[Edit 29/08] : Vous aviez manqué Sultan le film événement avec Salman Khan et Anushka Sharma en juillet dernier ? Le Collectif Bollyciné a pensé à vous en le programmant en Septembre dans pas moins de 20 cinémas à travers la France. C’est ici une programmation totalement faite par le Collectif Bollyciné en accord avec notre partenaire, le distributeur AANNAFILMS.

Le Collectif Bollyciné est très fier d’être soutenu pour l’occasion par la Fédération Française de Lutte et le Championnat du Monde de Lutte Juniors de Mâcon (30 septembre au 4 septembre). SULTAN sera d’ailleurs programmé en marge du championnat le 2 septembre à 21h au Cinémarivaux de Mâcon.

SULTAN se voit également aidé par les équipes Bollyciné dans ces 20 villes et bon nombre de clubs, comités régionaux et départementaux de lutte à travers la France.

Vous pouvez retrouver la liste des villes et cinémas sur le visuel ci-dessous ou dans la rubrique ’Séances’ du site www.bollycine.fr/seances
Pensez à réserver quand c’est possible en ligne ou en caisse du cinéma.

En attendant de retrouver Salman Khan en salle, voici quelques vidéos.


[Edit 18/07] : Voici les horaires de la deuxième semaine de Sultan en France.


Cet été, toutes les superstars sont de sortie ! Après Rajni dans Kabali, notre partenaire Aanna Films, fournisseur officiel de BLOCKBUSTERS, complète son offre estivale avec le dernier film de Salman Khan, Sultan. Ce drame sportif produit par Yashraj et réalisé par Ali Abbas Zafar, auteur de Mere Brother Ki Dulhan et Gunday, compte également au casting, Anushka Sharma dans le rôle surprenant d’une lutteuse. Sultan sort en France le 6 juillet 2016 et il sera proposé en VOSTFR.


Contrairement à ce que laisse supposer le film, Sultan n’est pas un biopic et son personnage principal est purement fictif. En revanche, Sultan est bel bien un hommage à ce sport et à tous les passionnés qui s’y adonnent. On peut reconnaître en Sultan Ali Khan, incarné par Salman Khan, les influences de figures emblématiques comme Rocky Balboa et Randy « le bélier », de The Wrestler. D’ailleurs, Ali Abbas Zafar semble s’être fortement inspiré du film de Darren Aronofsky, puisque comme le catcheur joué par Mickey Rourke, Sultan est une star de sa discipline qui va peu à peu sombrer et être sur le déclin. À un moment de sa vie, tout lui semble faire défaut et même son corps, taillé jadis pour le combat, est devenu bedonnant et flasque. Sultan devra alors se ressaisir et se battre pour retrouver sa vie, son amour et son honneur.

Après Bajrangi Bhaijaan, on attendait Salman Khan dans un film d’action comme Ek Tha Tiger ou Dabangg. Mais l’acteur a surpris tout le monde en se lançant dans un projet aussi exigeant que Sultan, où il a dû suivre un entraînement draconien encadré par le chorégraphe américain Larnell Stovall. Salman a également consenti à d’énormes efforts pour modifier son apparence physique, avec de la musculation et une importante prise de poids pour incarner le plus fidèlement possible, ce lutteur dans les différentes phases de sa vie.

La distribution du film fait appel, aux côtés de Salman et Anushka, à Randeep Hooda, un excellent acteur, très apprécié des critiques, qui s’est brillamment illustré ces derniers temps comme dans le très récent Sarbjit avec Aishwarya Rai Bachchan. Randeep interprète le rôle de l’entraîneur de Sultan Ali Khan. Il va l’aider à remonter la pente et redevenir le combattant qu’il était. Il se murmure que ce personnage devait à l’origine être porté par l’acteur américain Sylvester Stallone, qui de son côté souhaitait proposer à Salman d’intégrer sa franchise d’action The Expendables.

Combats dantesque, émotions fortes, bons sentiments et une belle histoire d’amour, c’est tout ce que promet Sultan qui arrive le 6 juillet 2016 dans nos contrées grâce à notre partenaire Aanna Films. Ne loupez pas le succès de cet été qui, on le rappelle, sera en VOSTFR.

Horaires

Commentaires
1 commentaire