]]>

Sortie de The Black Prince en France

Publié jeudi 3 août 2017
Dernière modification jeudi 3 août 2017
News lue 160 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 03/08] Sortie de Mubarakan, Kootathil Oruthan et Vekh Baraatan (...)
▶ Sorties de Nabab et Toofan Singh

Cette semaine, Aanna Films vous embarque dans un voyage temporel, dans la seconde moitié du 19e siècle, à la découverte de l’incroyable et tragique destin du dernier Maharadja de l’empire sikh, Duleep Singh, aussi connu sous le nom du Prince noir de Perthshire. The Black Prince sera projeté au Publicis de Paris, du 5 au 7 août 2017, à l’occasion de quatre séances exceptionnelles !

Duleep Singh accède très tôt au trône, dès l’âge de cinq ans, en 1843, après l’assassinat de quatre de ses prédécesseurs, sous la régence de sa mère, la reine Jind Kaur. Cependant, tout bascule en 1846 à l’issue de la défaite militaire de l’empire sikh, face au Raj Britannique. Une partie des territoires sikhs est annexée, la Maharani Jind Kaur est emprisonnée et le jeune Duleep Singh, séparé de sa mère, est mis sous la tutelle du Docteur John Login.


Exilé en Grande Bretagne, à l’âge de 15 ans, Duleep Singh se liera d’amitié avec la Reine Victoria et tentera par la suite, de retrouver ses racines et de récupérer son Royaume. The Black Prince réalisé par Kavi Raz, raconte ainsi plusieurs histoires, en évoquant le destin romanesque de Duleep Singh. Tout d’abord, le récit de son accession au trône, l’injustice dont il est victime lorsqu’il est arraché à sa mère, son déracinement à travers son exil, mais aussi sa profonde amitié avec l’impératrice des Indes, et sa quête acharnée pour retrouver sa mère, sa terre et renouer avec ses racines.


Commentaires
Pas encore de commentaires