]]>

[Edit 22/06] Sortie de Theri en France

Publié mercredi 22 juin 2016
Dernière modification jeudi 23 juin 2016
News lue 846 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Enakku Innoru Per Irukku
▶ [Edit 22/06 ] Udta Punjab dans les salles françaises

[Edit 22/06] : Avec 24 750 entrées le plus gros carton de l’année revient pour la fête du cinéma au CGR Epinay sur Seine - Méga CGR au tarif unique de 4€. Serez-vous au rendez-vous pour franchir la barre des 25 000 entrées avec Theri ?


[Edit 27/04] : Plus de 23 000 entrées pour Theri, c’est un raz-de-marée pour Vijay en France. Bien évidemment, avec de tels chiffres, voici la troisième semaine.


[Edit 20/04] : Certains d’entre vous ne sont pas encore au courant, mais Vijay vient de battre tous les records avec Theri. Après les chiffres moroses de ce début d’année, Theri vient de dépasser les prévisions et les records précédents avec pas moins de plus de 18 000 entrées en une semaine. Du coup, le film poursuit son chemin pour une deuxième semaine, avec des tarifs vus à la baisse (pour la plupart des salles, au tarif de la salle).


Le 14 avril, les tamouls célèbrent le Puthandu, le Nouvel An tamoul qui selon la mythologie hindoue marque le début de la création de l’univers. Sur Terre, et précisément au Tamil Nadu, c’est l’acteur Vijay qui va tenter de recréer une bonne dynamique avec son nouveau film, Theri. L’occasion est toute trouvée, car durant les festivités du Nouvel An tamoul, la famille se réunit pour organiser des cérémonies religieuses, s’offrir des habits neufs, partager des repas, des spectacles culturels et un film de Vijay !

Après l’échec de Puli, assassiné par la critique et conspué par le public (même les plus fans), Vijay se doit de faire des étincelles pour rallumer la flamme chez les spectateurs. Ça tombe plutôt bien avec ce nouveau projet dont le titre annonce la couleur et se veut annonciateur. Theri veut dire étincelle et connaissant le degré de confiance d’Atlee, son réalisateur, on peut dire qu’il assume totalement ses ambitions et croit en ses chances. Le film sera distribué en France à partir du 14 avril, par notre partenaire Night ED Films qui a eu la bonne idée d’organiser des avant-premières le 13 avril.


Produit par Kalaipuli S. Thanu, un des plus grands noms du cinéma tamoul, Theri est un masala d’action familial, où l’on verra Vijay dans un triple rôle, pour la première fois de sa carrière, après avoir interprété deux personnages dans Azhagiya Tamil Magan et Villu. Les heureuses élues, car il y en a deux qui tiennent l’affiche avec Ilayathalapathy, sont Samantha Ruth Prabhu et Amy Jackson. Samantha, déjà vue dans Kaththi aux côtés de l’acteur et extrêmement populaire en ce moment dans le cinéma du sud (tamoul et telugu), est en terrain connu. En revanche, c’est une grande première pour la comédienne britannique, Amy Jackson, qui donnera la réplique à Vijay pour la première fois.

La bande-annonce

Un bon masala dépourvu d’un méchant charismatique, serait bien fade, donc Atlee a jeté son dévolu sur le légendaire Mahendran, réalisateur des premiers grands films de Rajnikanth. Mahendran est souvent mentionné par les plus grands réalisateurs comme Mani Ratnam, comme étant leur source d’inspiration et mentor spirituel. Pour le reste de l’équipe, on trouve George C. Williams qui s’est chargé de la photo, alors que l’acteur-compositeur, G. V. Prakash Kumar, connu en ce moment pour sa reconversion devant l’écran, nous rappelle qu’il est le digne neveu d’A.R.Rahman avec d’excellentes compositions, à la fois rythmées et dans le genre des ballades romantiques.

Réservez vos places dès maintenant pour les avant-premières, avant qu’il ne soit trop tard !!!

EPINAY 21H
https://www.cgrcinemas.fr/epinay/reserver/F122294/D1460574000/VO

EVRY 20H30
http://www.cgrcinemas.fr/evry/mobile/?p=film&fid=122294

TORCY 20h30
http://www.cgrcinemas.fr/torcy/mobile/?p=film&fid=122294




Commentaires
3 commentaires