]]>

[Edit 31/03] Sortie de Thozha en France

Publié jeudi 31 mars 2016
Dernière modification jeudi 31 mars 2016
News lue 334 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Last Bus, le cinéma kannada revient
▶ Festival des Cinémas Indiens de Toulouse du 8 au 17 avril (...)

[Edit 31/03] Deuxième semaine pour Thozha.


Début août 2015, Fantastikindia avait eu l’immense privilège d’assister au tournage du remake tamoul/telugu du succès français Intouchables. Ce film, titré Thozha en tamoul et Oopiri en telugu, réunit un casting bilingue de prestige composé par le vétéran du cinéma telugu Nagarjuna, l’héroïne de Baahubali Tammanah et Karthi qui est revenu en forme avec Komban et Madras. Rappelons que l’actrice Anushka Shetty participe au film, dans un caméo surprise qui ne figure pas dans long-métrage français.

Thozha sortira le 25 mars en vosta, distribué par notre partenaire Ayngaran International.


C’est donc Karthi, connu pour ses choix de films intéressants qui hérite du rôle d’Omar Sy. Fils de Sivakumar, frère de Surya, Karthi s’est imposé ces dernières années comme un acteur versatile et solide. Celle qui lui donnera la réplique est la délicieuse Tammanah, véritable coqueluche des cinémas du sud, reprenant ici le rôle tenu par Audrey Fleurot. Enfin, le rôle tenu par François Cluzet revient à la légende telugu Nagarjuna. Issu de l’une des plus importantes dynasties du cinéma du sud, l’acteur, producteur, businessman en activité depuis le milieu des années 80, la patriarche de la famille Akkineni continue brillamment son illustre carrière avec la professionnalisme et la passion d’un jeune loup.


Tous ces acteurs nous avaient fait l’honneur et la joie de nous accorder quelques minutes de leur temps, entre deux prises, dans l’une des superbes salles de l’Hôtel de Ville de Lyon. Ces interviews sont à retrouver =>ici<= et =>ici<=. Enfin, sachez que la suite de ces entretiens paraîtra très prochainement sur Fantastikindia, donc restez connectés !


Réalisé par Vamsi Paidipally, un spécialiste du masala telugu, Thozha devrait davantage être un film qui revisite les thèmes abordés par Intouchables, qu’une copie conforme de l’original. Le duo Karthi-Tammanah ne s’était pas reformé à l’écran depuis 2011 et le film Siruthai, à cause de rumeurs incessantes à propos de leur prétendue liaison. Le rôle tenu par Omar Sy devait initialement revenir à l’acteur telugu N.T.R. Jr qui a dû se désister au dernier moment pour des raisons familiales, car Nagarjuna est en froid avec l’oncle de ce dernier, Nandamuri Balakrishna alias « le Chuck Norris d’Hyderabad ». Sachez enfin que le film a été tourné pendant 25 jours en France, entre Paris et Lyon, en clin d’œil à Intouchables.

Commentaires
Pas encore de commentaires