]]>

Sortie de Vaaranam Ayiram en France le 14 novembre

Publié vendredi 14 novembre 2008
Dernière modification jeudi 18 août 2016
News lue 866 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Sorties du vendredi 14 novembre
▶ Salman Rushdie adapté au cinéma

L’attente a été longue mais pas vaine ! Le film-événement tamoul de cette fin d’année est diffusé à l’Espace cinéma de Pantin du 14 au 26 novembre. A noter qu’il s’agit d’une sortie mondiale dont la première est prévue aujourd’hui aux Etats-Unis.


Pourquoi aller voir Vaaranam Ayiram ?

  • Ce film est signé Gautham Menon, l’un des réalisateurs-phares du moment. Avec 4 réalisations dont 3 énormes BLOCKBUSTERS (Minnale, Kaakha Kaakha et Vethaiyadu Villaiyadu) et 1 succès modéré (Pachaikili Muthucharam), le box-office parle pour lui. Mais au-delà des chiffres, Gautham est un formidable esthète dont la caméra est aussi inspirée qu’un pinceau d’artiste. Enfin, il revient ici à la romance, un thème qui l’a rendu célèbre avec son premier film Minnale.


  • Surya est en tête d’affiche pour sa seconde collaboration avec Gautham Menon, après le très bon Kaakha Kaakha. L’acteur a considérablement travaillé son physique pour correspondre à chaque étape de la vie des deux personnages qu’il endosse. Ainsi, on le voit successivement : en adolescent gringalet et boutonneux, en jeune étudiant fringant, en SDF barbu et en militaire six pack-é. Bref l’acteur s’est donné corps et âme pour ses personnages, et le résultat sera certainement tout sauf décevant !


  • Les rôles féminins sont tenus par Sameera Reddy, Divya Spandana et Simran, dont c’est le grand retour. Lorsqu’on connaît l’importance accordée par Gautham à ses héroïnes, on se dit que des actrices talentueuses comme Sameera ou Simran sauront en profiter.


  • La musique d’Harris Jeyaraj fait partie des éléments indissociables d’un film de Gautham. Avec les années, leur combo a acquis la même réputation que des duos comme Mani Ratnam-A.R.Rahman. Malheureusement, nous avons appris que le compositeur et le réalisateur ont décidé de ne plus travailler ensemble à l’avenir et ceci pour des raisons inconnues. En attendant la confirmation, ce film est probablement leur ultime collaboration et lorsqu’on se retourne sur leur filmographie commune, je vous assure que c’est une énorme perte. Alors n’hésitez pas à apprécier une dernière fois leur travail, car Vaaranam Ayiram est incontestablement la meilleure bande originale de l’année !

Pour toutes ces raisons et j’en passe, pour la photographie, les décors, le montage, etc., Vaaranam Ayiram est un must see à ne pas louper !


Séances


Ces projections ont lieu à l’Espace Cinéma à Pantin (Métro Aubervilliers -Quatre Chemins) et voici les horaires de diffusion :

Du vendredi 14 au mercredi 26 novembre :

5 séances par jour : 13h00-15h00-17h00-19h00-20h30

Commentaires
3 commentaires
Galerie