]]>

Sortie de Yaan en France

Publié mardi 30 septembre 2014
Dernière modification mardi 30 septembre 2014
News lue 255 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 23/09] Sortie de Aranmanai en France
▶ Yeh Jawaani Hai Deewani revient au cinéma pour les bretons

Ca y est, la rentrée est bien amorcée, les films indiens reviennent en nombre sur nos écrans. Cette semaine, c’est notre partenaire Night ED Films qui distribue Yaan en France, à partir du 3 octobre.

La bande annonce confirme qu’il s’agit d’un film d’action et c’est Jeeva qui en est le héros, aux côtés de Thulasi Nair, vue dans Kadal de Mani Ratnam. Yaan est le premier film de l’immense Ravi K. Chandran qui fut le chef opérateur des plus grands réalisateurs indiens de ses dernières années : Priyadarshan, Shaji Kailas, Mani Ratnam, Rajiv Menon, Sanjay Leela Bhansali et A. R. Murugadoss. Après avoir mis en image des classiques comme Kannathil Muthamittal, Black ou encore Paheli, Ravi se lance dans le grand bain de la réalisation avec un masala d’action qui promet un divertissement de qualité.

YAAN ba vostfr from NIGHT ED FILMS on Vimeo.

Le choix de l’action est inattendue de la part d’un artiste comme Ravi K. Chandran qu’on aurait davantage imaginé sur un film d’auteur. D’ailleurs, c’est justement ce contre-pied qui a motivé Elred Kumar à produire Yaan . Le réalisateur n’a pas fait les choses à moitié, dans la préparation de ce long-métrage, puisqu’il a réussi à engager Mustapha Touki, qui a réglé les cascades dans des films comme La vengeance dans la peau, Zero Dark Thirty, Le retour de la momie et dans la série Game of Thrones. La musique est composée par Harris Jayaraj qui se fait rare, depuis quelques temps et la photo a été confiée à un petit jeune, Manush Nandan qui a travaillé sur Ishkq in Paris et Happy New Year qu’on verra cette année.

Petit coup de pouce pour la sortie du film, Amitabh Bachchan présente le film dans une vidéo que voici.

YAAN - présentation par AMITABH BACCHAN from NIGHT ED FILMS on Vimeo.

Sachez enfin que Yaan sera une expérience visuelle, aussi riche que dépaysante, avec des prises de vue réalisées à Mumbai, au Rajasthan, au Maroc, en Islande, dans les Îles Andaman-et-Nicobar et bien sur en Suisse. C’est un concentré de sensations fortes et de magnifiques images qui vous attendent au cinéma, grâce à notre partenaire Night ED Films.


Petites infos techniques :
Un film de Ravi K. Chandran - Produit par Elred Kumar & Jayaraman avec Jiiva, Thulasi Nair, Nassar
Musique de Harris Jayaraj
Photo de Manush Nandan
Montage : A. Sreekar Prasad
Langue : Tamoul

Le film sera projeté à partir du 3 octobre, en vosta. Voici les salles et les horaires.

Commentaires
Pas encore de commentaires