]]>

Sorties cinéma : semaine variée du 20 juillet 2022

Publié mercredi 20 juillet 2022
Dernière modification vendredi 7 octobre 2022
News lue 70 fois

Par Savoy1

Rubrique News
◀ RRR sur nos écrrrans !!
▶ Aamir envahit nos écrans

Au programme cette semaine dans nos salles hexagonales, pas moins de quatre long-métrages indiens, pour autant de variété…

Dès ce mercredi 20 juillet, dans le drame Gargi proposé par Gautham Ramachandran, une jeune femme interprétée par Sai Pallavi et un avocat débutant vont tout tenter pour sortir le père de la première des filets d’une erreur judiciaire.
Le film est projeté dans quelques salles de la périphérie parisienne, accompagné de sous-titres anglais.

Les jeudi 21 et dimanche 24 juillet, peut-être l’occasion d’assister à une projection de la romance Thank You, réalisée par Vikram K. Kumar, l’auteur, dans un autre genre, de 24 avec Suriya. Ici on pourra apprécier le couple formé par Raashi Khanna et Naga Chaitanya Akkineni, le personnage dont on devrait suivre la vie.
Deux seules petites séances annoncées pour ce film, présenté à Epinay sur Seine (93), sous-titré anglais comme le précédent.

Le polar Maha, première réalisation de U.R.Jameel, visant à priori un public plus large, bénéficiera d’une sortie cinéma plus conséquente à partir de vendredi 22. Silambarasan Rajendar, alias S.T.R., vu dernièrement dans la boucle temporelle du Maanaadu de Venkat Prabhu, commence à se faire belle réputation, et ce thriller qui s’annonce violent autour de meurtres irrésolus, ne devrait que confirmer sa position dans le genre "action".
Une bonne dizaine de salles françaises proposent le film, mais malgré nos recherches, impossible de savoir dans quelle langue son sous-titrage sera présent. [MàJ : Le cinéma CGR d’Epinay nous a informé que Maha serait sous-titré en anglais. Merci à eux]

Et pour terminer ce panorama, après cette salve en provenance du Sud, rien de telle qu’une "grosse" fresque d’aventures made in Bollywood. Karan Malhotra, dont ce n’est que la troisième réalisation en dix ans après Agneepath et Brothers, émarge chez Yash Raj pour Shamshera, énième variation autour du thème du guerrier légendaire, esclave fomentant révolte d’un peuple contre occupants et chefs de guerre. Au générique, Ranbir Kapoor, qu’on ne présente plus, est de retour face à Sanjay Dutt, décidément très "méchant" cette année, après K.G.F. chapter 2 et le tout récent Prithviraj des mêmes studios YR.
Comme on peut s’en douter, ce blockbuster bénéficie d’une belle couverture hexagonale, et nous est présenté sous-titré en français à partir de ce vendredi 22 juillet.

Nous tenons à remercier tous nos distributeurs hexagonaux pour les flyers horaires joints à nos news.

Commentaires
3 commentaires