]]>

Sorties du vendredi 16 juillet

Publié vendredi 16 juillet 2010
Dernière modification vendredi 2 juillet 2010
News lue 399 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ L’été Bollywood 2010 au cinéma Le Brady
▶ Abhi renoue avec l’action

Lamhaa

Réalisé par Rahul Dholakia (Parzania avec Naseeruddin Shah), ce thriller d’action se déroulant au Cachemire réunit Sanjay Dutt, Bipasha Basu, Kunal Kapoor, Anupam Kher et Mahesh Manjrekar. Sanjay y incarne un agent des services de renseignements militaires qui, aidé par la jeune Aziza (Bipasha Basu), mène une enquête secrète au Cachemire, ce qui va le confronter à la fois aux "combattants de la liberté", aux militaires et aux hommes politiques locaux…

Udaan

Produit par Ronnie Screwvala d’UTV et Anurag Kashyap, ce drame familial est le premier film du co-scénariste de Dev. D, qui reprend également de ce dernier film le jeune compositeur Amit Trivedi.

L’histoire : après avoir été quasiment abandonné pendant huit années dans une école privée avec internat, Rohan retourne dans la petite ville industrielle de Jamshedpur, retrouvant un père autoritaire et découvrant qu’il a un jeune demi-frère. Il est alors forcé à travailler dans l’aciérie de son père, et de faire des études d’ingénieur. Mais le jeune homme ne rêve que de devenir écrivain…

Tere Bin Laden

Cette comédie, qui s’annonce atypique, réunit les débutants Abhishek Sharma, à la réalisation et au scénario, et Ali Zafar, dans le rôle principal. Shahkar-Ehsaan-Loy, entre autres, signent la bande originale.

Le film a pour protagoniste un journaliste pakistanais qui rencontre par hasard un sosie d’Oussama Ben Laden, et décide de filmer une fausse vidéo pour avoir enfin un scoop à vendre aux chaînes d’information. L’affaire se complique cependant lorsque la Maison Blanche envoie un agent zélé sur ses traces…

Commentaires
3 commentaires