]]>

Sorties du vendredi 27 février

Publié vendredi 27 février 2009
Dernière modification jeudi 19 février 2009
News lue 252 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Aishwarya à l’affiche à Paris
▶ Le retour des héros : A.R.Rahman et Resul Pookutty

Deux sorties hindi cette semaine.

Kisse Pyaar Karoon

Deuxième film d’Ajay Chandok, réalisateur du bide Nehlle Pe Dehlla avec Sanjay Dutt et Saif Ali Khan en 2007, cette nouvelle comédie (qui elle aussi semble avoir été en préparation pendant plusieurs années) a pour héros Arshad Warsi et Aashish Chaudhary, qui se retrouvent dans le genre un an et demi après le sympathique Dhamaal, et compte parmi ses seconds rôles le comique Shakti Kapoor et le méchant fréquent Ashish Vidyarthi.

La bande-annonce :

Siddharth-The Prisoner

Ce suspense réaliste a pour vedette l’acteur Rajat Kapoor, un habitué des films semi-commerciaux (Le Mariage des Moussons, Mixed Doubles, Corporate). Il incarne ici Siddharth Roy, un écrivain autrefois célèbre qui sort de prison. Souhaitant se réinsérer dans la société, il décide de renouer avec sa femme et son fils. Il termine également la rédaction de son nouveau manuscrit. A la suite d’une méprise, cependant, il perd ce manuscrit et se retrouve en possession d’un porte-documents contenant une grosse somme d’argent appartenant à la mafia locale…

Le film est librement inspiré du Rig-Veda (l’une des quatre parties des Ecritures Sacrées, le Veda), et traite du renoncement au désir, qui constituerait le seul chemin vers la liberté. Siddharth-The Prisoner ainsi que son interprète principal ont même déjà remporté des prix, ce que rappelle l’alléchante bande-annonce :

Commentaires
3 commentaires
En réponse à Sofy_pff - le 27/02/2009 à 11:15

Bon ba, pas de film hindi pour moi cette semaine, merci.

Laissez un commentaire :

Sofy_pff le 27/02/2009 à 11:15

Bon ba, pas de film hindi pour moi cette semaine, merci.

Didi le 27/02/2009 à 00:15

C’est quoi un film semi-commercial, Laurent ? ^^

Laurent le 27/02/2009 à 01:18

C’est un film auteurisant, terme peut-être plus approprié ici ; semi-commercial, c’est en fait un style particulier de film auteurisant à l’indienne, quand il y a un mélange de film d’auteur et de film très commercial, comme dans l’indigeste Fiza ou, bien mieux, Dil Se…