]]>

Sorties du vendredi 29 janvier

Publié vendredi 29 janvier 2010
Dernière modification samedi 16 janvier 2010
News lue 353 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Neil joue un biker dans un film Yash Raj
▶ Un remake Bollywood à Hollywood

Rann

Nouvelle réalisation de Ram Gopal Varma, ce film engagé a pour héros Amitabh Bachchan dans le rôle du fondateur de la première chaîne d’information privée indienne. Il est épaulé par une solide distribution comprenant Ritesh Deshmukh, Paresh Rawal, Mohnish Behl, Rajat Kapoor, Manisha Koirala, Raima Sen, Gul Panag, Rajpal Yadav et Alok Nath… Un film-dossier à la Madhur Bhandarkar en vue ?

Ishqiya

Dans ce premier film d’un scénariste de Vishal Bharadwaj, qui officie cette fois-ci comme producteur et co-scénariste, on retrouve Vidya Balan, Naseeruddin Shah et Arshad Warsi. Ces deux derniers y interprètent des voleurs en fuite qui trouvent refuge chez une jeune veuve, dont ils ne vont pas tarder à tomber amoureux… Un film plutôt réaliste et atypique en perspective.

Road to Sangam

Autre première réalisation, ce film patriotique réunit deux des plus fameux acteurs de seconds rôles du cinéma hindi, Paresh Rawal et Om Puri.

Paresh Rawal y incarne un mécanicien musulman qu’on charge de réparer une vieille Ford V8, celle-là même dans laquelle les cendres du Mahatma Gandhi furent transportées avant d’être immergées au Sangam, à la confluence des fleuves sacrés de l’Inde. Au même moment, une bombe explose dans sa ville. De nombreux jeunes musulmans sont arrêtés, et plusieurs leaders locaux (dont Om Puri) appellent à une grève générale…

Commentaires
Pas encore de commentaires