]]>

Starwars : Amitabh Bahchan VS Aamir Khan

Publié mercredi 5 décembre 2007
Dernière modification jeudi 6 décembre 2007
News lue 259 fois

Par Lalita

Rubrique News
◀ Jackie Chan à Kollywood !
▶ Aishwarya en femme d’affaire sexy ?

A quelques semaines de la sortie du dernier film d’Aamir Khan, Tara Zameen Par, la bataille fait rage entre les deux acteurs. Bataille dont on se doute qu’elle est savamment orchestrée par les media indiens.

Tout commence avec un commentaire d’Aamir Khan sur Black fait durant une interview fin novembre. L’acteur dit ne pas avoir aimé le film, l’avoir trouvé manipulateur, incohérent sur sa façon d’aborder l’handicap du personnage principal, ne comprenant pas pourquoi Sanjay Leela Bhansali lui a donné une voix pour en faire le narrateur. Il dit aussi être choqué par celui incarné par Amitabh Bachchan, par la violence avec laquelle il traite l’enfant qu’on lui confie. Il rajoute enfin avoir trouvé le jeu des acteurs exagéré.

Un point de vue sévère, légitime dans un pays libre, mais dont certains jugent le timing douteux. D’abord, parce que quelques semaines après la pauvre performance de Saawarya au Box Office, Aamir Khan semble se jeter sur les restes d’un Sanjay Leela Bhansali aux abois et bousculé par les critiques. Ensuite parce que l’acteur sort dans quelques semaines un film qui aborde aussi le thème de l’éducation des enfants, qu’il dit être à l’opposé de Black et de ses méthodes. Simple commentaire sans arrières pensées ou coup marketing calculé ?

De son côté Amitabh Bachchan a déclaré connaître l’avis d’Aamir Khan depuis la sortie du film, mais qu’à l’époque il lui avait semblé que l’acteur avait compris la conception du personnage interprété par Rani Mukherjee. Donc pourquoi n’est-ce plus le cas aujourd’hui ? En ce qui concerne sa propre performance, il répond tout simplement que chacun a le droit d’avoir une opinion différente sur la question.

Les medias s’emparent de la querelle, rajoutant au passage un peu de masala dans l’histoire. Big B, censé avoir réagit violemment aux propos de Khan selon eux, donne des réponses très tempérées sur le sujet. Pendant ce temps Aamir Khan essaie désespérément de faire amende honorable : il s’explique sur son blog et a essayé récemment de prendre un rendez-vous avec la star pour apaiser le conflit. Mais Bachchan refuse… à cause de son emploi du temps chargé soi-disant. En même temps, à l’ère du téléphone portable et d’Internet, qui a encore besoin de rencontrer son interlocuteur pour lui parler à cœur ouvert ? Aamir Khan aurait-il proposé de le rencontrer en public et de s’excuser face caméra ?

Affaire à suivre…

Commentaires
1 commentaire