]]>

Stereo Nation en concert

Publié samedi 27 novembre 2010
Dernière modification mardi 3 mars 2015
Article lu 682 fois

Par Amanpreet

Dossier Stereo Nation en concert
▶ Stereo Nation, le bilan

Dossier de presse réalisé par T-Events

T-Events vous présente le concert de Stereo Nation qui se produira pour la première fois en concert à Paris.

L’artiste en quelques mots…

Qui est-il ?
Stereo Nation, c’est Taz. Pas le diable de Tasmanie, mais Tarsame Singh Saini, un chanteur anglais d’origine punjabi qui a commencé à chanter sous le pseudo Johnny Zee vers la fin des années 80. Il est devenu rapidement le pionnier de la "Asian Pop Fusion" en sortant dans les années 90 des albums souvent auréolés de récompenses lors des récompenses attribuées aux artistes asiatiques au Royaume-Uni. Il a vendu au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Inde, et dans tout le sous-continent sud-asiatique des millions d’albums.

Sa musique
Stereo Nation est le pionnier du style musical "Pop Fusion". Ce style est un subtil mélange entre les mélodies traditionnelles d’origine indienne et les musiques occidentales modernes tels que la soul, le R’N’B, la pop… Ce style musical, devenu très populaire au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, et en Inde, est dorénavant la référence de nombreux artistes originaires du sous-continent indien pour la plupart, qui ont emboîté le pas sur le chemin que Stereo Nation a ouvert. Stereo Nation est également un chanteur reconnu dans l’industrie cinématographique indienne "Bollywood" avec laquelle il collabore fréquemment pour interpréter des bandes originales de films. Stereo Nation travaille également avec des productions hollywoodiennes, et a interprété des extraits de bande originale de films dont New York minute, et tout récemment It’s a wonderfull afterlife. Tout cela fait de Stereo Nation un artiste très éclectique interprétant tant du Bollywood, que de la "Pop Fusion".

Son public
Stereo Nation a un public très varié tant au niveau de son âge, que du style. Il ravi tant les amateurs de R’N’B que de Bollywood, en passant par la dance, la soul… Son style transculturel en fait un excellent artiste pour ceux qui veulent découvrir la musique indienne moderne, mais également pour les fervents adeptes de Bollywood.

Son oeuvre
Stereo Nation compte plus de 12 albums à son actif. Tous ont été de grands succès mais c’est en 2000 que son album Slave II Fusion plus connu sous le nom de Oh Leila qu’il a connu la gloire internationale. Cet album s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires en obtenant un succès retentissant en Inde et au Royaume-Uni. Le single Pyar Ho Gaya est le hit de référence de Stereo Nation. Sa rythmique orientée électro et la voix posée de Taz on fait bouger les "dancefloors" du monde entier grâce à un refrain entêtant. Même si Pyar Ho Gaya est le plus grand succès de Stereo Nation à ce jour, d’autres titres sur l’album se sont fait remarquer. Nachenge Saari Raat est une ballade teintée de house et Gallan Gorian un titre mid-tempo aux influences punjabi. Stereo Nation a reçu diveress distinctions notamment au cours des cérémonies "UK AM Awards". Dès son 1er album, il a reçu le prix du "Best New Artist 1989", puis il fut consacré "Best International Artist 1995", "Best performer 1996", "Best selling album of the year 2000", "Best international act 2005"… A Bollywood, Stereo Nation a prêté sa voix à des acteurs tels que Hrithik Roshan, et pour des films ayant été des énormes succès du cinéma indien comme Tum Bin, Koi Mil Gaya, Race… En 2007, Taz est même à l’affiche du film Don’t Stop Dreaming aux côtés de Rishi Kapoor et Suniel Shetty et réalisé par le fils de Shammi Kapoor. Pour Hollywood, Stereo Nation a participé à la bande originale du film New York Minute et, dernièrement, il a été retenu pour interpréter le titre-phare de la bande originale du film It’s a wonderfull afterlife de la réalisatrice Gurinder Chadha (Bend it like Beckham, Bride & Prejudice).

Le concert en quelques mots…

La date
Le concert aura lieu le : dimanche 12 décembre 2010 à 18h30

Le lieu
Le concert aura lieu à :
L’Espace Reuilly
21 rue Hénard
75012 PARIS
L’espace Reuilly dispose d’une capacité d’environ 700 places assises.

La durée
Le concert devrait durer entre 1 heure 30 et 2 heures, avec un intermède de probablement 10/15 minutes.

Le concert
Première partie
La première partie du concert sera assurée par plusieurs artistes :

  • Dj Aly, entre autres animateur des célèbres soirées parisiennes "Bollywood" briani poulet accompagné de TSN et de la troupe de bhangra Desicrew dont la réputation n’est plus à faire !
  • Sat Sandhu, un jeune chanteur français d’origine indienne, qui, en plus d’être un chanteur professionnel, est un excellent danseur. Il a notamment fait une prestation très remarquée pour sa premiere scène au concert de Imran Khan à Paris le 14/11/2010. Il a d’ailleurs signé son 1er album avec une société anglaise et son clip sera très prochainement diffusé par les grandes chaînes indiennes B4U, Zee music, etc.
  • Official Paradise, DJ Veekash avec Desi, etc…

Deuxième partie
Stereo Nation sera appuyé par le rappeur canadien Roach Killa, et la troupe Bollywood Dancers de Londres. Le show est entièrement chorégraphié.

Le prix
Les places seront vendues entre 30 et 75 euros en fonction de la catégorie. Les billets seront disponibles à la vente à partir du 10 novembre 2010 :

1/ Sur le site web de l’organisateur :www.t-events.fr

2/ Par téléphone au : 07 60 15 89 49

3/ Auprès des distributeurs agréés

L’organisateur en quelques mots…

Qui est T-Events ?
T-Events est une association ayant pour but de promouvoir la culture originaire du sous-continent indien. Nous souhaitons partager avec le plus grand nombre, et faire connaître plus particulièrement au public français, la richesse culturelle très diverse de l’une des plus ancienne civilisation du monde.

Commentaires
Pas encore de commentaires