]]>

Sushant Singh Rajput

Fonction : acteur
Né le : 21 janvier 1986 (32 ans)
à : Patna, Bihar
Nationalité : indienne
Famille : fiancé à Ankita Lokhande

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia

Films notables

Kai Po Che !
Shuddh Desi Romance
PK
Detective Byomkesh Bakdhy !
La biographie de Fantastikindia

Par Madhuri - le 6 août 2015

Dernière mise à jour le 7 août 2015

Article lu 1515 fois

Son nom ne vous dit peut-être rien pour le moment, mais il est un des acteurs montants du cinéma indien.

Originaire du Bihar (Patna), ce jeune homme de 29 ans a débuté sa carrière à la télévision dans la série Pavitra Rishtra où il interpretait Manav Deshmuk. Ce soap opéra diffusé sur ZeeTV a captivé grand nombre de foyers entre 2009 et 2014. Chaque jour, les téléspectateurs suivaient l’histoire d’amour qui unissait Archana (Ankita Lokhande) et Manav (Sushant Singh Rapjput). Une histoire très mouvementée, vous vous en doutez, avec sa dose de jalousies, mensonges et trahisons, tout ceci orchestré par une famille ou des connaissances plus ou moins bienveillantes. Bref, de quoi tenir le public en haleine pendant 1424 épisodes.

Cette première expérience eut un rôle capital dans sa vie professionnelle mais aussi sentimentale. En effet, c’est grâce à Pavitra Rishta que Sushant rencontra sa fiancée, la co-star Ankita Lokhande. Pour le moment les deux acteurs sont très occupés mais souhaitent se marier bientôt.

Côté familial, Sushant est le dernier enfant d’une fratrie de 4 soeurs. Sa mère est décédée quand il avait 16 ans et son père travaille pour le gouvernement. Sa grande soeur Mitu est une grande joueuse de cricket pour qui il a beaucoup d’admiration.

C’est en 2013 que Sushant arrive au cinéma. Repéré par Abhishek Kapoor, réalisateur de Kai Po Che ! il lui offre le rôle de Ishaan, le charismatique leader du groupe, oui je parle bien du garçon qui fait des courses torse nu dans les herbes folles… Sa prestation est remarquée par la critique et il rempile la même année avec Shuddh Desi Romance de Maneesh Sharma.

Ses traits fins, sa silhouette grande et élancée (1m83 tout de même !) ainsi que son regard de velours le font passer sans aucun mal pour un beau rajasthani, qu’il soit "faux invité" dans les mariages ou vendeur légèrement roublard. Et bien sûr, personne ne résiste à son charme pas même Parineeti Chopra ni Vaani Kapoor (Gayatri et Tara dans le film).

Dans PK, nous le retrouvons face à Anushka Sharma où il est cette fois pakistanais. Un petit mais beau rôle qui amène une dose de romance au film.

Parmi ses films à venir, figure Detective Byomkesh Bakshy !, dans lequel il interprète Bakshy le détective dans un Calcutta des années 40. Une fois de plus il semblerait que sa performance dépasse toutes les expectatives. Nous reparlerons d’ailleurs de ce dernier opus de Dibakar Banerjee très prochainement dans Fantastikindia…

Présent sur les réseaux sociaux depuis peu, il semble être de plus en plus actif et prêt à partager son amour pour le sport. Eh oui on n’obtient pas un corps de rêve sans effort… Sushant est accro à un tas d’activités telles que : le tennis, les arts martiaux, l’équitation et le fitness. Il est aussi un danseur émérite et a enflammé de nombreuses fois les plateaux de Zara Nachke Dikha 2 et Jhalak Dikhhla Jaa 4 à la télévision indienne.

Enfin, il semblerait que le cricket tienne une place importante dans sa vie. Car, s’il a commencé au cinéma en tant qu’entraîneur de cricket dans Kai Po Che ! , c’est en tant que capitaine de l’équipe nationale de cricket que nous le retrouverons bientôt sur le grand écran. M.S. Dhoni : The Untold Story de Neeraj Pandey promet d’être un des grands films de sa carrière tant le mythe auquel il s’attaque est précieux pour les indiens.

Durant son entrainement et pour apporter plus de réalisme à son jeu (d’acteur et de cricketeur), il s’est inspiré de sa grande soeur Mitu et a écouté ses conseils techniques. Le biopic du joueur Mahendra Singh Dhoni, qui devrait sortir cette année est sans conteste un des films les plus attendus de 2015…

Commentaires
Pas encore de commentaires
Filmographie

2013 - Kai Po Che ! de Abhishek Kapoor
2013 - Shuddh Desi Romance de Maneesh Sharma
2014 - PK de Rajkumar Hirani
2015 - Detective Byomkesh Bakshy ! de Dibakar Banerjee
2015 - M. S. Dhoni : The Untold Story de Neeraj Pandey