]]>

Taal

Traduction : Rythme

Bande originale

Ishq Bina
Taal Se Taal
Nahin Samne
Ramta Jogi
Beat of Passion (Title Music)
Kariye Na
Ni Main Samajh Gayee
Raga Dance (Music)
Kahin Aag Lage
Ishq Bina Ishq Bina
Kya Dekh Rahe Ho Tum
Taal Se Taal (Western)

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia
La critique de Fantastikindia

Par Ganesh - le 21 février 2004

Note :
(6/10)

Article lu 3452 fois

Galerie

Voici donc le film qui a véritablement lancé la carrière d’Aishwarya Rai à Bollywood, réalisé par le maître indien des histoires à l’eau de rose, Subhash Ghai. L’histoire est très classique.

Un photographe, Manav, fils d’un riche homme d’affaires, et Mansi, la fille d’un chanteur local, tombent amoureux l’un de l’autre. Mais le père du jeune homme s’oppose à leur relation à cause de la différence de classe sociale et frappe le père de la jeune fille quand celui-ci propose le mariage entre les amants. Choquée que son amant n’ait pas réagi à cette agression, Mansi le quitte. Pour l’oublier, elle se réfugie dans les bras d’un producteur de musique qui va faire d’elle une chanteuse célèbre tandis que Manav tombe dans la déprime…

Vous aurez compris que l’intérêt du film ne réside pas dans son scénario, mais dans les production values. En effet, la réalisation est impeccable. Le réalisateur connaît parfaitement son public, il arrive à nous faire suivre avec beaucoup d’attention les aventures de l’ex-miss Monde malgré la prévisibilité du scénario, grâce à une solide direction d’acteurs et à une mise en scène enjouée. De plus, sans atteindre des sommets, les acteurs sont convaincants, à commencer par Anil Kapoor, très bon dans le rôle du producteur - on ne sait jamais si c’est un gentil ou un méchant - et Akshay Khanna qui prouve une fois de plus qu’il est l’un des acteurs les plus sincères de Bollywood.

Mais l’atout numéro un du film est incontestablement la musique et donc les chansons, signées A. R. Rahman, mélodieuses à souhait, qui vous envoûtent dès le générique. La bande originale est à acheter impérativement ! Par contre, la chorégraphie est un ton en dessous des productions habituelles.
En résumé, c’est un gentil divertissement qui se laisse regarder sans ennui.

Commentaires
7 commentaires