]]>

Thalaivaa, la bande-annonce finale !

Publié lundi 24 juin 2013
Dernière modification lundi 24 juin 2013
News lue 324 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Welcome to Bollywood (spectacle + concours)
▶ La prochaine rom com de Yash Raj

Thalaivaa, le prochain film de l’acteur Vijay dont on vous parlait en début d’année, vient de créer un véritable buzz sur la toile avec la présentation des premières images. En effet, la bande-annonce finale, mise en ligne le 21 juin 2013, a atteint en moins de deux jours plus d’un million de vues sur Youtube. Ce chiffre faramineux constitue une belle publicité pour le long-métrage et atteste de l’énorme popularité de celui qu’on surnomme Ilayathalapathy.


Contrairement à ce que les premières rumeurs laissaient entendre, Thalaivaa ne sera ni un thriller politique ni un projet annonciateur pour l’acteur, déjà considéré comme un chef de parti par une grande partie de ses fans qui rêvent de le voir entrer en politique. Cependant, si on est loin du spot de campagne redouté, Thalaivaa n’échappe pas aux clichés du masala et pire, il commet le péché du remake.


Étant donné le penchant de Vijay pour les adaptations des grands succès telugus (Pokkiri) et la filmographie du réalisateur A.L.Vijay, qui ne compte pas moins de 4 remakes (officiels ou non), on craignait l’entourloupe déguisée. Mais à la vue des premières images, on n’est pas face à l’adaptation de Leader, de Shekhar Kammula, sorti en 2010, mais à une version (remaniée) sudiste du Sarkar de Ram Gopal Varma.


Plusieurs éléments de la bande-annonce, nous font penser à Sarkar. Tout d’abord, Vijay interprète le rôle de Sathish, le fils insouciant d’un parrain de la mafia vivant à Bombay (joué par Satyaraj). Le héros vit à l’étranger, en partageant son temps entre la danse et l’amour. Il parait éloigné des sombres affaires de son père qui semble néanmoins incarner une certaine idée de la justice dans les quartiers défavorisés. On y aperçoit des méchants très méchants, et arrive le moment, où Sathish doit reprendre le flambeau pour endosser la paire de RayBan et les lourdes responsabilités de son paternel. Du jour au lendemain, Vijay devient le Michael Corleone de Kollywood, hyper cool et surtout, super classe. À grands coups de répliques cultes, de tatanes au ralenti et de compassion larmoyante, il rendra justice aux faibles, comme son père. Et justement comme son illustre aïeul, il contemple la ville sur fond de musique solennelle. Le traditionnel dothi, laisse place au jean slim, mais le regard est le même, déterminé et altruiste. Vous aurez reconnu le duo père-fils de Subhash et Shankar Nagre dans Sarkar.


Sarkar étant lui même une relecture du Parrain, de Coppola, on ne peut pas reprocher au réalisateur de ré-exploiter un filon qui a fait ses preuves par le passé. Mais de là à reprendre un habituel de Ram Gopal Verma comme Abhimanyu Singh et calquer le style du réalisateur telugu, pour les séquences fanfaronnes, A.L. Vijay aurait pu être plus adroit dans le plagiat.


Enfin, Thalaivaa reste un projet intéressant, malgré les ressemblances avec Sarkar, grâce à son sujet, atypique pour un film de Vijay, et sa distribution, composée d’acteurs expérimentés comme Satyaraj ou Y. Gee. Mahendra, et de jeunes stars montantes, telles que Amala Paul et Rajiv Pillai. La touche comique sera assurée par la grande star du moment, Santhanam. Même si un film de ce genre ne nécessite pas vraiment de comédie, la notoriété de l’acteur est telle, que sa présence est plus importante que celle de l’héroïne, pour ne pas dire aussi notable que celle de Vijay.


Côté technique, l’équipe en charge de ce masala d’action mafieux, est assez prometteuse. A. L. Vijay est le réalisateur des très bons, Madrasapattinam et Deiva Thirumagal, qui se charge de l’écriture et de la mise en scène. Le chef opérateur de Thalaivaa, n’est autre que Nirav Shah, responsable de films comme Dhoom 1 & 2, Pattiyal, Pokkiri ou encore Billa, pour n’en citer que quelques-uns. Enfin, la musique est assuré par le très jeune mais très expérimenté G.V. Prakash, qui est un habitué de l’écurie A. L. Vijay.


Aucune date de sortie n’est réellement prévue pour le moment, même si les fans parlent du mois d’août 2013. Après le très moyen Thuppaki, qui a néanmoins été le plus grand succès tamoul de l’année 2012, Vijay est très attendu avec ce film. L’acteur peut continuer son grand chelem après les succès de Kaavalan, Velayudham, Nanban et Thuppakki.

Thalaivaa suscite énormément d’intérêt et le jour de la sortie de la bande-annonce, le génial Review Raja qui sévit sur Youtube avec ses critiques de films tamouls, a réalisé une sympathique parodie du teaser.

Commentaires
Pas encore de commentaires