]]>

Titli en salles le 6 mai

Publié mercredi 6 mai 2015
Dernière modification vendredi 8 mai 2015
News lue 61 fois

Par Alineji

Rubrique News
◀ Phir Hera Pheri sur l’Enorme TV
▶ Tamanchey sur l’Enorme TV

Titli, une chronique indienne, premier film du réalisateur Kanu Behl, est sorti en salles aujourd’hui, 6 mai.

Remarqué à Cannes l’an dernier, en 2014, où il était présenté dans la section Un Certain Regard, ce long métrage raconte l’histoire de Titli, benjamin d’une fratrie de minables petits braqueurs et maquilleurs de voitures, de la périphérie de Dehli. Titli veut échapper aux magouilles familiales, mais ses frères s’opposent à son désir d’émancipation et le marient de force. Cependant le jeune homme va trouver dans Neelu, son épouse, une alliée inespérée qui va l’aider à se libérer de ce carcan pesant…

Loin des paillettes des grands studios de Bombay, entre polar et film social, Titli dénonce notamment la société patriarcale indienne, sa violence et ses pesanteurs. S’inscrivant dans la veine d’un nouveau cinéma indien indépendant, cette œuvre forte et dure a été plusieurs fois primée. Elle a reçu le prix de la Critique Festival du Film de Bordeaux, le Prix du Public Festival du Film de l’Asie Extrême à Paris et le Prix du Jury du Festival du Film d’Asie de Tours.

Titli, une Chronique indienne, de Kenu Behl, avec Shashank Arora, Shivani Raghuvanshi, Ranvir Shorey, Lalit Behl, Amit Sial, 127 minutese, hindi. Le film est distribué par UFO-Dostribution.

À voir notamment à Paris, au MK2 Beaubourg, au Reflet Médicis, au Lincoln, au Saint-Lazare-Pasquier, au Gaumont-Mistral et aux Sept Parnassiens. Également projeté en Seine-Saint-Denis au Gaumont Saint-Denis, au CGR d’Épinay-sur-Seine et en Essonne au CGR à Evry.

Retrouvez les articles de Brigitte qui a recueilli les propos du réalisateur et des acteurs lors du précédent Festival de Cannes, ici et ici.

Commentaires
Pas encore de commentaires