]]>

Tournage de Jhoom Barabar Jhoom à paris - Lundi

Publié vendredi 6 octobre 2006
Dernière modification vendredi 6 octobre 2006
Article lu 795 fois

Par Rédacteur invité, Suraj 974

Dossier Jhoom Barabar Jhoom : Tournage à Paris
◀ Tournage de Jhoom Barabar Jhoom à paris - Dimanche
▶ Tournage de Jhoom Barabar Jhoom à paris - Mardi, Mercredi… (...)

Lundi 2 octobre, le tournage du prochain film de Shaad Ali, s’est déroulé dans les jardins des Tuileries, à deux pas du Louvre. Après Soniya pour le week-end, c’est au tour de Charlou de nous donner son témoignage du tournage, vécu cette fois en pur spectateur.

Hystérie. D’après des échos, certaines personnes se seraient rendues à 7h30 du matin sur le tournage. Ferveur vis à vis de Bollywood ? C’est bien possible, mais pas seulement. Les touristes se mêlent peu à peu à la foule : "c’est un tournage pour quel film ?" "c’est un film Bollywood, vous savez, le cinéma indien"

JPEG - 55.1 ko
Photo : Suraj

JPEG - 72.7 ko
Photo : Charlie Jalabert
JPEG - 50.6 ko
Photo : Charlie Jalabert
JPEG - 63.7 ko
Photo : Charlie Jalabert

Sous un temps pluvieux, des morceaux de la bande-son du film de Shaad Ali se propagent en boucle (pratiquement) à travers tout le lieu. Les danseurs, anglais et français répètent coup sur coup leur danse, sous les ordres de la chorégraphe. Excentricité des tenues et démesure : tabliers de cuistot, berrets, pinceaux géants, couteaux de cuisiniers… De l’extravagance au service d’une chorégraphie haute en couleur, dans le pur style de bollywood.

JPEG - 66.4 ko
Photo : Charlie Jalabert

Comble du stéréotype, des chevalets en arrière-plan, derrière des "peintres" en plein exercice, devant le décor réel de la pyramide du Louvre… mais le comble total est qu’aucun des tableaux dont la réplique figurait sur les chevalets, n’était exposé au Louvre !

JPEG - 54.3 ko
Photo : Charlie Jalabert

Le moment le plus marquant, pour certaines et certains d’entre nous, reste la présence des stars, toujours elles aussi présentes malgré le mauvais temps. Abhishek, vêtu d’une veste en jeans, ne semblait d’ailleurs guère gêné par la pluie.
Exécutant les chorégraphies méthodiquement, entre deux coups de laque, il ne semblait pas non plus affecté par la présence des fans. C’est d’ailleurs de la façon la plus naturelle possible qu’il se laissait prendre au jeu à poser avec certaines personnes ;-)

JPEG - 49 ko
Photo : Charlie Jalabert

Lara Dutta, en revanche, vêtue d’un ensemble rose pailleté, (mais le plus souvent recouverte d’une polaire bleu et d’un parapluie lors des temps mort) se faisai plus discrète, sous protection de son garde du corps. Elle n’a pas, à ma connaissance, été prise au jeu, contrairement à Abhishek, juste laissé entrevoir quelques petits sourires….

JPEG - 88.5 ko
Photo : Suraj

La faute peut être à la météo : sa tenue pour le moins légère ne se prétait pas vraiment à un début d’automne parisien. Le temps était gris, pluvieux, et le thermomètre ne dépassait guère les 16 degrès. Rien à voir avec le temps ensoleillé du week-end précédent. Les multiples averses ont causé plusieurs interruptions intempestives. Du coup l’équipe technique semblait plus nerveuse, et le tournage a été plus rapide. Les conditions météo et surtout la pluie persistante devaient très certainement poser des problèmes de raccord avec les plans filmés la veille même : on passait en effet du plein soleil au temps le plus couvert possible… de fait, à 19h le tournage a du être interrompu définitivement

JPEG - 43.1 ko
Photo : Charlie Jalabert
Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie