]]>

Un festival aux couleurs de l’Inde !

Publié mercredi 16 mai 2012
Dernière modification mercredi 23 mai 2012
Article lu 649 fois

Par Swiss-Bolly

Dossier Festival de Cannes 2012
◀ La Sélection Officielle
▶ L’Inde au Festival de Cannes (Stars & Soirées)

A quelques heures du lancement du Festival de Cannes 2012, il est temps de faire un état des lieux des différents films présents sur la Croisette, des acteurs et des actrices attendus et des premières rumeurs…

C’est une excellente année pour le cinéma indépendant indien, car 3 films ont été retenus dans les différentes sélections.

Dans la catégorie "Un Certain Regard", Ashim Ahluwalia (réalisateur du documentaire John & Jane) présente son premier long-métrage de fiction, Miss Lovely avec Nawazuddin Siddiqui et Niharika Singh. Trahison, amour, jalousie et vengeance seront au cœur de ce drame indien dont voici la bande-annonce :

Peddlers de Vasan Bal, avec Gulshan Devaiah et Siddharth Mennon sera lui présenté lors de la Semaine de la Critique. Un film qui parle d’hommes et de femmes qui se croisent et se heurtent dans une ville peuplée de millions d’habitants…

Mais l’événement, c’est la sélection en compétition à La Quinzaine des réalisateurs du film coup-de-poing Gangs of Wasseypur. D’une durée de 5h20, ce film, que l’on annonce comme le "Il était une fois en Inde", raconte le destin de trois générations de gangsters. Réalisé par Anurag Kashyap, figure emblématique de la nouvelle vague du cinéma indien, à qui l’on doit Dev.D et No Smoking, Gangs of Wasseypur va sans doute être l’un des moments forts du festival ! La bande-annonce :

A signaler également la projection de Kalpana (1948) de Uday Shankar, le premier "film indien intégralement musical", dans la catégorie "Cannes Classics".

Pour le glamour, on attend le passage d’Aishwarya Rai (24 et 25 mai), d’Arjun Rampal (pour une marque de whisky à qui l’on doit déjà la présence de Saif Ali Khan en 2011) et de Bipasha Basu. Parmi les rumeurs, la présentation du film Dangerous Ishhq en présence du réalisateur Vikram Bhatt et de l’actrice Karisma Kapoor.

Retrouvez le journal du Festival à partir du 20 mai dans la rubrique "Cinéma : festivals, événements" et toutes les infos et les stars dans "Dernières news".

Le Festival de Cannes, c’est sur Fantastikindia qu’il faut le vivre !


Retrouvez l’intégralité de notre dossier Cannes 2012 : ici

Commentaires
2 commentaires
Galerie