]]>

Un film-record pour Kamal Hassan

Publié vendredi 13 juin 2008
Dernière modification vendredi 13 juin 2008
News lue 941 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Mozhi part à Bollywood
▶ Simran de retour

Dasavatharam, le nouveau film de la star tamoule Kamal Hassan, est sorti aujourd’hui dans les salles indiennes et internationales. En tournage depuis 2005, considéré comme le film indien le plus cher de tous les temps avec un budget d’au moins 130 crores (et même 160, selon certaines sources), cette réalisation de K.S. Ravikumar a été tournée dans plusieurs pays, comme la Thaïlande, la Malaisie, le Japon ou les Etats-Unis, plus exactement à Las Vegas et Orlando. Elle est de plus sortie avec un nombre record de copies dans le monde, la sortie en salles des versions doublées en hindi et en telugu étant prévue dans deux semaines.

Mais c’est un autre record qui est battu, peut-être un record du monde : Kamal Hassan interprète en effet pas moins de 10 rôles différents dans le film (dont celui de George W. Bush !), ce qui est apparemment du jamais vu dans un long-métrage. Le record semblait jusqu’à présent être détenu par Sivaji Ganesan, qui incarnait 9 personnages dans un film tamoul des années 60, Navaraatri, lui-même ayant battu Alec Guinness, qui jouait 8 rôles dans la comédie britannique Noblesse Oblige en 1949.

Dasavatharam compte également à son générique les actrices Asin, Mallika Sherawat et Rekha, le compositeur Himesh Reshammiya, comporte de nombreux effets spéciaux… et dure à peine plus de 3 heures, ce qui est plutôt raisonnable en Inde pour un budget aussi faramineux.

On a en tout cas hâte de voir cette superproduction tamoule d’une relative originalité pimentée par une performance décuplée de Kamal Hassan !

Sources : apunkachoice, wikipedia

Commentaires
1 commentaire
Galerie