]]>

Un remake Bollywood à Hollywood

Publié samedi 30 janvier 2010
Dernière modification lundi 18 janvier 2010
News lue 694 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Sorties du vendredi 29 janvier
▶ Striker disponible sur YouTube

Une fois n’est pas coutume, un film américain serait un remake de film indien : Leap Year, sorti aux USA le 8 janvier, serait basé sur Jab We Met. Ce film de Anand Tucker réunit Amy Adams, Matthew Goode et Aam Scott. Sa sortie est prévue sur AlloCiné pour le 20 octobre 2010 (si loin !).

L’annonce du film raconte : "Quand leur quatrième anniversaire passe sans proposition de mariage, Anna décide de prendre les choses en main et de rejoindre son amoureux en Irlande, où une tradition permet (!) aux femmes de demander les hommes en mariage le 29 février (leap year signifie année bissextile). Mais les avions, le temps et le destin font atterrir Anna à l’autre bout de l’Irlande, et Declan va l’aider à traverser l’île."

Il y aurait eu, en plus, une petite phrase attribuée au réalisateur, sur le site de Universal : "the film is loosely based* on Jab We Met, a 2007 Bollywood film". Anand Tucker aurait été impressionné par Jab We Met et aurait décidé d’aller plus loin.

La petite phrase n’y est plus, et le site du film ne fait absolument pas référence au cousin indien (même dans les 20 pages des "notes de la production").
Un bon nombre de sites de cinéma indien reprennent cependant l’information, donc soit elle y était vraiment, soit ils ont tous repris l’information du premier site qui l’a diffusée !!

En tout cas, Imtiaz Ali, le réalisateur de Jab We Met, n’est pas au courant. "Je n’ai rien entendu à ce propos. Mais j’en suis heureux. Je ne me plains pas, c’est bon signe, je suis content que Jab We Met serve d’inspiration à d’autres, notamment à l’Ouest. J’aimerais bien voir Leap Year". Nous aussi !

Jab We Met a déjà fait l’objet d’un remake en tamoul : Kandein Kadhalai.

Sources : ShahidOnline, IndiaGlitz
*La traduction littérale de loosely based est "basé lâchement", au sens d’un nœud lâche, pas serré. On pourrait traduire par "inspiré de".

Commentaires
1 commentaire