]]>

Une médaille pour Madhuri

Publié lundi 5 mai 2008
Dernière modification mardi 6 mai 2008
News lue 560 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ Projets variés pour Sanjay
▶ L’Inde à Cannes… ou presque

Nous sommes toujours friands de récompenses et de décorations. L’industrie se complaît d’ailleurs dans de superbes séances d’autocongratulations, mais ici nous allons parler de reconnaissance officielle. Alors que notre ministre de la culture décore Kylie Minogue chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres (après avoir été nommée dans l’Ordre de l’Empire Britannique par la reine d’Angleterre), le gouvernement indien a décidé, lui, de décerner une de ses plus prestigieuses décorations civiles, le Padma Shri Award, à la très célèbre Madhuri Dixit.
Bien que Aaja Nachle n’ait pas marqué par un succès commercial le retour de Madhuri au cinéma, il n’en reste pas moins qu’au cours de sa carrière l’actrice a marqué le cinéma par son fabuleux sourire et son talent incontesté. Aujourd’hui encore elle reste l’une des meilleures danseuses de l’industrie et l’une des actrices les plus adulées.
Madhuri Dixit quittera donc bientôt la Floride, où elle vit avec son mari, pour assister à la cérémonie organisée le 10 mai, juste quelques jours avant son anniversaire (le 15).

Les Padmas (lotus en sanskrit), Padma Vibhushan, Padma Bhushan et Padma Shri, sont décernés aux personnes qui se sont distinguées exceptionnellement dans quelque domaine que ce soit.

Commentaires
2 commentaires
Galerie