]]>

[Edit 14/06] Une romance en tamoul : Idhu Mamma Aalu

Publié mardi 14 juin 2016
Dernière modification mardi 14 juin 2016
News lue 250 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 09/06] Housefull 3 en France
▶ Enakku Innoru Per Irukku

[Edit 14/06] : Encore quelques séances pour Idhu Mamma Aalu au cinéma l’Antarès de Vauréal, près de Cergy.


[Edit 01/06] : Deuxième semaine pour la romance Idhu Mamma Aalu ! Voici les salles et les horaires. Le film est toujours en vosta.


C’est le printemps ! Et même si pour certains il est pluvieux, ce n’est pas le moment de se priver de romance. Cette semaine Aanna Films vous propose de vous dire des mots d’amour en tamoul dans Idhu Mamma Aalu qui réuni à l’écran Simbu et la magnifique Nayanthara. Le film sera projeté en VOSTA.

Idhu Mamma Aalu est un film intéressant pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, c’est une comédie romantique marquant le retour à l’écran d’un couple phare du cinéma tamoul des années 2000 (au cinéma comme à la ville). En effet, Simbu et Nayanthara c’était une histoire compliquée à l’image du duo Salman-Aishwarya à Bollywood. Ce fut mignon et sulfureux, avant de devenir houleux et embarrassant. Quand la nouvelle de cette réunion a été annoncée au moment du tournage, Idhu Mamma Aalu n’avait pas besoin de promotion, car cette seule information valait toutes les publicités. Opportunisme ou professionnalisme ? Peut-être un peu des deux, mais on louera surtout leur maturité, car après dix années et des tonnes de rumeurs scabreuses, il fallait oser et ça va sûrement être payant… Les deux comédiens ont énormément changé (physiquement) et considérablement évolué dans leur métier : Nayanthara a commencé en fille sage, avant de cultiver son côté sexy et endosser des rôles plus épais dans ses récentes aventures cinématographiques. Simbu a une carrière plus chaotique, faite de films médiocres, de quelques coups d’éclats comme Vinnaithaandi Varuvaayaa et de « projets » restés à l’état de projet. Deux parcours différents pour ces deux stars qui ont, un temps, partagé le même chemin amoureux.

Ensuite, ce projet est presque un film familial, car si Simbu est en tête d’affiche, c’est son père T. Rajendar qui le produit, avec une bande son composée par son petite frère Kuralarasan. Après le scandale du Beep Song en fin 2015, où Simbu était accusé de misogynie et d’insultes envers les femmes, il est tombé en dépression au point de vouloir quitter le cinéma. Heureusement pour lui sa famille a fait bloc et l’a défendu de bout en bout. Idhu Mamma Aalu signe le véritable retour de l’acteur sur le devant de la scène après toutes ces controverses, et cette renaissance devant la caméra s’est faite grâce aux siens qui l’ont soutenu et aidé à remonter la pente, en s’impliquant notamment dans la fabrication de ce film.

Réalisé par Pandiraj, présent à nouveau dans l’actualité après Kathakali sorti en début d’année, Idhu Mamma Aalu est une romcom (comédie romantique) qui vient confirmer sa casquette de touche-à-tout, obtenue après des œuvres variées comme Vamsam, Kedi Billa Killadi Ranga et le film pour enfants Pasanga. D’ailleurs, le succès dont il jouit avec ses réalisations à destination des plus petits, n’est que mitigé lorsqu’il s’attaque à d’autres genres. Idhu Mamma Aalu est un peu le long-métrage qui doit conjurer le sort, et éviter à son réalisateur d’être catalogué comme le spécialiste des films pour enfants. Car après l’action, la comédie, le cinéma pour enfants et le drame, la comédie romantique est un nouveau défi, et on lui souhaite d’y réussir.

La bande-annonce

Commentaires
Pas encore de commentaires