]]>

Une touche française dans un film de Karan Johar ?

Publié lundi 23 janvier 2012
Dernière modification mardi 17 janvier 2012
News lue 664 fois

Par Amanpreet

Rubrique News
◀ Leelai rend hommage à Alaipayuthey
▶ Vettai à New York

Le talentueux Karan Johar, réalisateur à ses heures perdues, serait actuellement en train de travailler sur le prochain film dont il est réalisateur et producteur « Student Of the Year ». Le film sera l’occasion de lancer de nouveaux talents puisque les 2 acteurs principaux du film sont de nouveaux arrivants dans l’industrie du cinéma Bollywood. Après avoir abordé un thème très sérieux dans « My Name Is Khan », Karan abordera le sujet des « jeunes » dans son prochain film.

Alors que Student Of The Year est en train de prendre forme petit à petit, il paraît que Karan Johar aurait une autre idée de film derrière la tête.

En effet, il se dit dans la presse indienne que le réalisateur aurait acquis les droits d’une comédie romantique française, l’Arnacoeur (appelée Heartbreaker en anglais), sortie en 2010 avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, Andrew Lincoln, et réalisé par Pascal Chaumeil.

Quelle est la particularité du film ? Le scénario ! Le film traite de l’histoire d’Alex, sa sœur et son mari qui exploitent une entreprise conçue pour briser les relations. Le trio est expert dans les manigances pour tromper les femmes et briser leur relation de couple. Alex finit par tomber amoureux d’une des nombreuses femmes dont il devait briser le couple. Du pur Bollywood !

Le film aurait inspiré Karan qui souhaiterait en faire une version hindi. Il annonce ainsi sur Twitter courant juin 2011 : "Actuellement à Londres, pour acquérir les droits d’un super film français ! Si tout se passe bien, le film français sera joliment adapté pour en faire une histoire d’amour indienne. Impatient de poursuivre la négociation !"

Des sources ont annoncé que, si tout se passait bien, le film sera soit mis en scène par Johar lui-même, soit la tâche sera confiée à l’un de ses réalisateurs de confiance. Toutefois, il paraîtrait que Johar souhaiterait voir son acteur favori dans le premier rôle : Shah Rukh Khan.

Source : Indiaglitz, Times Of India

Commentaires
8 commentaires
En réponse à Guiridja - le 23/01/2012 à 15:08

Moi aussi je suis sceptique quant au choix de SRK pour ce rôle. Je pense qu’à un moment Karan Johar devrait peut être donner sa chance à d’autres acteurs. Enfin bon, on verra bien le résultat.

Laissez un commentaire :

Guiridja le 24/01/2012 à 09:22

D’après le 2ème lien, ce n’est pas le remake de l’Arnacoeur dont les droits ont été racheté pour Karan Johar.

Le film doit s’inspirer de la version française mais n’est pas le remake hindi "officiel".

Il va falloir attendre encore un peu pour savoir ce que nous réserve Karan Johar.

Mais je regarderai bien Jodi Breakers tout de même, ça m’intrigue.

le 23/01/2012 à 18:39
Didi le 23/01/2012 à 19:04

Aussi bien SRK que Madhavan ont dépassé la quarantaine… Quelle différence ? Ce qu’il faut surtout, c’est qu’il n’y ait pas une trop grande différence d’âge entre les acteurs composant le couple. C’est, à mon avis, ce qui me gêne le plus dans les couples mal assortis du point de vue de l’âge dans le ciné indien du Nord au Sud. Des acteurs, certes bien conservés, mais plus proche du vieux barbon que du jeune premier, avec des jeunettes, autrement dit le complexe de "Peau d’âne", ça commence à bien faire…

Marine le 23/01/2012 à 18:51

Jodi breakers me donne envie de le voir. Enfin son casting en fait. Cela pique un peu ma curiosité.

le 23/01/2012 à 17:11

Je n’ imagine même pas Srk dans le rôle de Romain Duris … qu’ il laisse la place à d’ autres acteurs plus jeunes et plein de talent. Pourquoi pas Imran Khan ou Rambir Kapoor, c’ est la jeune génération qui monte, et je pense que l’ un ou l’ autre " collerait " mieux au film … enfin c’ est mon avis :)

Guiridja le 23/01/2012 à 15:08

Moi aussi je suis sceptique quant au choix de SRK pour ce rôle. Je pense qu’à un moment Karan Johar devrait peut être donner sa chance à d’autres acteurs. Enfin bon, on verra bien le résultat.

Marine le 23/01/2012 à 15:59

Oui, visiblement, ce n’est pas pour tout de suite, en plus.

Marine le 23/01/2012 à 10:51

SRK dans le rôle de Romain Duris ? Humm… ce n’est pas à lui que j’aurai pensé. Mais bon… il faut voir.