]]>

[Edit 24/11] Vedalam, le retour d’Ajith en France

Publié mardi 24 novembre 2015
Dernière modification mardi 24 novembre 2015
News lue 216 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 17/11] Thoongavanam, Nuit Blanche pour Deepawali
▶ Lancement de Manma Emotion Jaage

[Edit 24/11] Voici les horaires pour la troisième semaine de Vedalam, au Mega CGR d’Epinay sur Seine. Allez, on y croit (très fort), les 12 000 entrées c’est possible !!!


[Edit 18/11] Petites modifications pour la deuxième semaine d’exploitation de Vedalam. Pour la première fois en France, un film d’Ajith Kumar a dépassé les 10 000 entrées.

Voici les salles et horaires définitifs.

___

Pour Deepawali, Ajith revient dans Vedalam et il a toujours autant la classe !

Deepawali est à la fois, une période attendue et redoutée par les cinéastes, car ça joue gros et aucun faux pas n’est toléré. Cette période chaude pour le business du cinéma a vu de nombreux favoris déchanter et autres outsiders émerger (l’inverse arrive aussi, mais peu de petits films osent entrer dans l’arène de Deepawali, réservé traditionnellement aux mastodontes).

Dans le sud, l’édition 2015 de la fête des lumières, oppose deux poids lourds, Thoongaavanam avec Kamal Hasan et Vedalam avec Ajith Kumar. Réalisé par Siva, qui avait déjà travaillé avec l’acteur dans Veeram en 2014, Vedalam est un masala d’action, très probablement doublé d’une comédie horrifique, car vedalam signifie fantôme ou esprit en tamoul.

Ce film est proposé par notre partenaire Ayngaran France, en VOSTFR, à partir du 10 novembre 2015, avec des séances qui se tiendront au Mega CGR d’Évry, Torcy, Epinay et dans de nombreux autres cinémas dans toute la France.

Une avant-première exceptionnelle est prévue, le 9 novembre à 19h30 et à 22h15 au Mega CGR d’Épinay-sur-Seine. Les réservations débutent à 15h00.

Vedalam réuni pour la première fois à l’écran, deux talentueuses actrices qui partagent l’affiche avec Ajith Kumar : Shruti Haasan et Lakshmi Menon. Si Shruti Haasan est LA starlette du moment, qui enchaine les gros films avec toutes les superstars du pays, comme Vijay, John Abraham ou encore Mahesh Babu, Lakshmi Menon est une comédienne beaucoup plus discrète et locale, qui ne tourne que dans des petits budgets tamouls. L’idée d’associer ces deux comédiennes qui jouissent d’une grand popularité, auprès des masses (Shruti) et d’un public plus familial (Lakshmi), permet au réalisateur Siva de toucher des cibles différentes et espérer ainsi, un large succès. Le reste du casting est composé de visages connus comme Soori, Thambi Ramaiah et Rahul Dev et le film est produit par S. Aishwarya qui avait déjà travaillé avec Ajith pour Yennai Arindhaal.

La bande son de Vedalam a été composée par Anirudh Ravichander, très en forme en ce moment et auréolé du succès de Naanum Rowdy Thaan. Les chansons comme "Veera Vinayaka" et surtout "Aaluma Doluma" ont tellement cartonné à la radio, que l’attente est monstrueuse pour en découvrir les clips. Le film se veut beaucoup plus local que d’autres sorties, et à l’exception d’un clip tourné à Milan, la majeure partie de Vedalam a été mise en image à Chennai. Le réalisateur a tenu à mettre l’accent sur l’action, et les rôles d’antagonistes ont été confiés à des acteurs physiques comme Rahul Dev et Kabir Duhan Singh. D’ailleurs, Ajith Kumar a été légèrement blessé durant le tournage, lors de l’exécution d’une scène action périlleuse. Mais plus de peur que de mal, et en grand professionnel, l’acteur a réintégré l’équipe assez rapidement, pour terminer ses scènes et enchainer dans la foulée (sans prendre de pause) les sessions de doublage, afin de tenir le délai et boucler le film dans les temps.

Vedalam est un film qui promet de nombreuses surprises, car on en sait à la fois, beaucoup et pas assez pour en deviner l’intrigue. La signification du titre, ne laisse aucun doute quant à l’aspect fantastique du film et étant donné qu’on parle d’Ajith Kumar, il y aura de la comédie, des bons sentiments et des scènes d’action. L’acteur interprète un double rôle, d’un chauffeur de taxi et d’un caïd de la mafia locale. Shruti Hasan est une avocate qui va très probablement venir en aide au héros et en tomber amoureuse. Enfin Lakshmi Menon interprète la sœur d’Ajith et il semble que son personnage sera important dans la rencontre inattendue et surnaturelle, entre le taxi et le mafieux. La mode actuelle des comédies horrifiques semble avoir inspiré le combo Ajith Kumar-Siva et il faut espérer que leur nouvelle collaboration soit aussi fructueuse que pour Veeram.

La bande-annonce

Les horaires

Commentaires
Pas encore de commentaires